Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli coachs dans "The Voice" : pourquoi le duo a hésité avant de dire oui
jeudi 15 septembre 2022 13:03

Bigflo et Oli coachs dans "The Voice" : pourquoi le duo a hésité avant de dire oui

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Bigflo et Oli débarqueront pour la première fois dans "The Voice" l'an prochain, aux côtés de Vianney, Zazie et Amel Bent. Lors d'un live sur TikTok avec Nikos Aliagas, le duo toulousain a expliqué pourquoi il avait "pas mal discuté" avant d'accepter la proposition de TF1.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle est tombée : Bigflo et Oli seront les nouveaux coachs de "The Voice" en 2023 ! L'arrivée des deux frères dans le programme phare de TF1 a été annoncée, nouveaux usages oblige, lors d'un live sur le réseau social TikTok hier à 13h par Nikos Aliagas, qui sera de retour à la présentation de la célèbre émission de chant. Pour cette 12ème saison à venir, le télé-crochet mettra donc cinq coachs à l'honneur : Florian et Olivio côtoieront Amel Bent et Vianney, toujours présents, et Zazie, de retour pour une 6ème saison après cinq ans d'absence - si l'on excepte son apparition dans l'édition "All Stars". « Heureux de partir dans cette aventure folle de musique, de partage et de passion. On espère que vous allez kiffer regarder ça. C'est parti pour un nouveau défi dans nos vies » a réagi le duo toulousain sur Instagram, chaleureux félicité par Vianney : « Bienvenue à mes copains. Lors de notre rencontre il y a sept ans, qui aurait prédit qu'on squatterait ces fauteuils ensemble ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça va coûter cher à The Voice cette histoire !"


Bigflo et Oli prennent le relais de Marc Lavoine et Florent Pagny, qui a décidé de faire ses adieux à l'émission pour se focaliser sur son combat contre le cancer. Mais les deux rappeurs ne sont pas tout à fait novices dans l'univers "The Voice". Apparu à plusieurs reprises sur le plateau du divertissement, ils ont déjà été coachs dans "The Voice Belgique" en 2016. Les interprètes de "Coup de vieux" avec Julien Doré ont toutefois pesé le pour et le contre avant de dire oui à TF1... « Ça s'est fait il n'y a pas longtemps. Ils nous ont appelé il y a 10 minutes là ! (Rires) Ça a été un peu un bouleversement pour nous ces dernières semaines. On en a pas mal discuté. Au vu de notre jeune âge et du fait qu'on n'a pas une si grande carrière comparé aux autres coachs, on s'est posé la question » a avoué le tandem.

@nikosaliagasoff #TheVoice 2023 bientôt de retour sur @TF1 ♬ son original - Nikos Aliagas


A LIRE - Bigflo et Oli annoncent une tournée des Zénith en 2023 : les dates de concert

Après considération, Bigflo et Oli ont finalement décidé de relever le challenge pour vivre une nouvelle expérience : « Comme on a déjà fait "The Voice Belgique" il y a six ans et qu'on avait bien kiffé, on s'est dit "Franchement, on y va !" ». Désormais, une seule question est sur les lèvres : comment vont-ils faire pour tenir sur un seul siège ? « Il y en a un qui va rester debout » s'est amusée à lancer Zazie durant cette conférence de presse à distance, estimant qu'elle pourrait profiter de la confusion pour leur « voler tous les talents ». « Dès qu'on a annoncé [notre participation] à notre famille et nos amis, c'est le premier truc qu'on nous a demandé : "Alors c'est quoi, c'est deux sièges ? C'est un siège pour deux ?" » ont acquiescé les deux frères, avant de lever le voile sur le dispositif qui sera mis en place pour "The Voice" 2023 : « En fait, c'est une technologie où se sont les deux sièges qui tournent en même temps. Ça va coûter cher à "The Voice" cette histoire ! C'est le premier double siège ».

"On va devoir se mettre d'accord"


Pour Amel Bent, l'arrivée de Bigflo et Oli dans l'aventure est « ouf ». « Ça veut dire que vous devez vous mettre d'accord à deux ? Parce que vous n'avez qu'un buzzer » a-t-elle fait remarquer. « C'est exactement ça » lui a répondu Olivio : « On va devoir se mettre d'accord, parler entre frères. Je pense que ça va être assez marrant aussi parce qu'on n'a pas tout le temps la même vision ». « Il est possible que l'un d'entre nous appuie alors que l'autre n'est pas d'accord » a renchéri son grand frère. De quoi promettre disputes et chamailleries pour cette nouvelle saison !
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Bigflo & Oli en interview
10/11/2018 - BigFlo & Oli sont partout. Après le carton de l'album "La vraie vie", les deux frères toulousains s'apprêtent à sortir la suite "La vie de rêve" le 23 novembre. Dans les coulisses des MTV EMA 2018 à Bilbao, et avec les NRJ Music Awards en ligne de mire, les rappeurs se confient sur leur lien avec le public...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter