Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Benoît Dorémus > Benoît Dorémus à La Boule Noire de Paris
mardi 01 février 2011 15:04

Benoît Dorémus à La Boule Noire de Paris

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le parrain de la première promotion du Prix Georges Moustaki, qui se tiendra le 3 février, Salle Jean Dame, poursuit par actuellement sa tournée en France, et sera de retour à Paris, le 17 mars prochain, à La Boule Noire. Son second et nouvel album "2020", est toujours en bacs, porté par les singles "Bilan Carbone" et "T'as la loose !".


Ce fan de Renaud et d'Eminem était de retour en bacs en mai dernier, avec un second album, "2020". Un disque qui contient notamment le premier single "Bilan carbone", mais aussi un duo avec la chanteuse Luciole, "Depuis hier", un titre co-composé avec Renan Luce, "Je sors avec une étudiante", de nombreux singles potentiels tels que "Paris", "Comment vont les autres ?" ou "Chose rare", et le nouvel extrait, en humour, et tout aussi efficace, "T'as la loose !". «C'est d'un de mes potes musiciens dont je parle. Mais il y a beaucoup de tendresse dans ce texte, ce n'est en aucun cas un règlement de compte, ça va sans dire (sourire)» déclare-t-il lors d'une interview donnée en septembre dernier à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien. Certaines radios, en revanche, dont notamment France Bleu, ont choisi de diffuser le très touchant "Tu dors à contre-jour".

Visionnez Benoît Dorémus live, "Tu dors à contre-jour" (2010) :


Nous avions adoré son premier opus, en 2007, "Jeunesse se passe", porté par les deux singles "J'écris faux, je chante de la main gauche" et "Rien à te mettre". Renaud, l'auteur et l'interprète de "Mistral gagnant", ne s'y était pas trompé en le prenant sous son aile après être tombé sous le charme de son titre "Rien à te mettre" - qu'il a, par ailleurs, repris sur son propre album, "Rouge sang", en 2006. A 30 ans, Benoît Dorémus, conserve la plume poétique et rageante qui aiguisait son premier essai. Un juste regard, une fois encore, sur nos contemporains. Il y a toujours de l'émotion, des voyages et des nuances, dans les maux de Dorémus. Benoît Dorémus reprendra ensuite "Il est cinq heures, Paris s'éveille" sur le disque "Chantent 68", il y a deux ans, puis enregistrera un trio avec Alexis HK et Renan Luce, sur la seconde galette de ce dernier, "Le clan des miros" : "Grand-père (Papy gâteau)".

Par ailleurs, l'artiste qui a reçu le 29 novembre dernier, au Théâtre Marigny, sous la présidence de Claude Lemesle et Bernard Miyet, le Prix Francis Lemarque de la Sacem (voir sur ce lien), se produira à Paris le 3 février sur la scène de la Salle Jean Dame pour la finale du Prix Georges Moustaki dont il est le parrain cette année, mais aussi le 17 mars prochain, sur celle de La Boule Noire.

Crédit photos : Vincent Gramain.
Pour en savoir plus, visitez benoitdoremus.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Benoît Dorémus, "2020", cliquez sur ce lien.
Visionnez Benoît Dorémus live, "Paris" (Prix Francis Lemarque 2010) :


Visionnez le clip de Benoît Dorémus, "Bilan carbone" (2010) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter