Ce fan de Renaud et d'Eminem sera de retour en bacs le 10 mai, avec un second album ! Nous avions adoré son premier opus, en 2007, "Jeunesse se passe", porté par les deux singles "J'écris faux, je chante de la main gauche" et "Rien à te mettre". A l'aube de ses 30 ans, Benoît Dorémus, originaire de Besançon, conserve la plume poétique et rageante qui aiguisait son premier essai, comme en atteste le premier extrait que nous avons à nous mettre sous la dent : "Bilan carbone". Un juste regard, une fois encore, sur nos contemporains. Il y a visiblement toujours de l'émotion, des voyages et des nuances, dans les maux de Dorémus. On a hâte !
Découvrez le teaser de Benoît Dorémus, porté par "Bilan carbone" :
Renaud, l'auteur et l'interprète de "Mistral gagnant", ne s'y était pas trompé en le prenant sous son aile après être tombé sous le charme de son titre "Rien à te mettre" - qu'il a, par ailleurs, repris sur son propre album, "Rouge sang", en 2006.
Benoît Dorémus reprendra depuis "Il est cinq heures, Paris s'éveille" sur le disque "Chantent 68", il y a deux ans, puis enregistrera un trio avec Alexis HK et Renan Luce, sur la seconde galette de ce dernier, "Le clan des miros" : "Grand-père (Papy gâteau)".
Par ailleurs, l'artiste - actuellement en première partie de la tournée de Renan Luce, se produira sur la scène des Trois Baudets, à Paris, le 26 mai prochain.
