Fort de la récente parution de son second et nouvel album, "2020", Benoît Dorémus se produira le 13 octobre prochain sur la scène du Café de la Danse, à Paris : visionnez son dernier clip "Bilan carbone", et découvrez son interview réalisée pour "Les Agitateurs de Sud Radio" !

Ce fan de Renaud et d'Eminem est de retour en bacs depuis le 31 mai dernier, avec un second album, "2020". Un disque qui contient notamment un duo avec la chanteuse Luciole, "Depuis hier", un titre co-composé avec Renan Luce, "Je sors avec une étudiante", de nombreux singles potentiels tels que "T'as la loose !", "Comment vont les autres ?" ou "Chose rare", et bien sûr le premier extrait : "Bilan carbone".

Visionnez le clip de Benoît Dorémus, "Bilan carbone" :

Nous avions adoré son premier opus, en 2007, "Jeunesse se passe", porté par les deux singles "J'écris faux, je chante de la main gauche" et "Rien à te mettre". Renaud, l'auteur et l'interprète de "Mistral gagnant", ne s'y était pas trompé en le prenant sous son aile après être tombé sous le charme de son titre "Rien à te mettre" - qu'il a, par ailleurs, repris sur son propre album, "Rouge sang", en 2006. A l'aube de ses 30 ans, Benoît Dorémus, originaire de Besançon, conserve la plume poétique et rageante qui aiguisait son premier essai. Un juste regard, une fois encore, sur nos contemporains. Il y a toujours de l'émotion, des voyages et des nuances, dans les maux de Dorémus.

Ecoutez l'interview de Benoît Dorémus dans "Les Agitateurs de Sud Radio" :

Benoît Dorémus reprendra ensuite "Il est cinq heures, Paris s'éveille" sur le disque "Chantent 68", il y a deux ans, puis enregistrera un trio avec Alexis HK et Renan Luce, sur la seconde galette de ce dernier, "Le clan des miros" : "Grand-père (Papy gâteau)".

Par ailleurs, l'artiste - actuellement en première partie de la tournée de Renan Luce, se produira sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 13 octobre prochain.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Benoît Dorémus
Benoît Dorémus A propos de