Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Aux armes, citoyens ! Le groupe Bastille est de retour et la nouvelle va faire plaisir à ses très nombreux fans. Il y a trois ans, le quatuor britannique a connu un succès mondial avec le single "Pompeii". Tube surprise à l'ascension lente mais inarrêtable, le titre a permis à la bande de Dan Smith de s'imposer en tête des ventes un peu partout sur la planète. Écoulée à 3,4 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, la chanson compte à ce jour 363 millions d'écoutes sur Spotify. Un triomphe ! Dans la foulée, l'album "Bad Blood" a fait trembler les classements britanniques, où il s'est classé numéro un, et a aussi connu un joli destin en Allemagne, en Pologne en Australie ou en Amérique du Nord grâce aux bonnes rotations des "Things We Lost In The Fire", "Of The Night" ou "The Draw".
Welcome to the "Wild World" !
Il est donc temps pour les quatre rockeurs de passer à la prochaine étape. Annoncé ces dernières semaines à travers un teaser enthousiasmant, le deuxième album de Bastille, baptisé "Wild World", a été confectionné en grande partie sur les routes. « On a écrit et enregistré ce nouveau disque dans nos bus de tournée, en backstage et dans des chambres d'hôtels, un peu partout. Le processus n'a pas vraiment changé, c'est juste que cette fois, on passe moins de temps dans ma chambre ! » révèle Dan dans la vidéo en question.
Le disque devrait paraître « d'ici la fin de l'été ». En guise de première mise en bouche, la joyeuse bande lève le voile sur "Good Grief", un morceau entêtant, bourré d'énergie, qui ne devrait pas dépayser les fans de la première heure. « Every minute and every hour / I miss you, I miss you, I miss you more » clame le chanteur sur un refrain exaltant mêlant batterie, piano et guitares. Prometteur pour la suite !
Dans leur clip, Dan Smith et ses acolytes dénoncent avec une bonne dose d'humour les vices de la société contemporaine. Argent, luxure, criminalité, réchauffement climatique... Le portrait fait de l'homme n'est pas très reluisant dans cette vidéo léchée qui multiplie les boucles et les passerelles.
Découvrez "Good Grief", le nouveau clip de Bastille :