Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bastille > Découvrez Bastille, le groupe qui explose en Angleterre avec le titre "Pompeii"
News musique
dimanche 10 mars 2013 17:55

Découvrez Bastille, le groupe qui explose en Angleterre avec le titre "Pompeii"

Le succès est une vraie révolution pour Bastille. Un an après avoir signé son contrat en maison de disques, le groupe anglais est déjà en train de voir son destin basculer grâce au bouche à oreille, mais surtout grâce à ses sonorités pop. Découvrez le clip de "Pompeii" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
S'il y a bien un mot français qui résonne plus que jamais en Grande-Bretagne, c'est "Bastille". Inconnu il y a encore quelques mois, le groupe, qui s'est inspiré de la révolution française mais aussi de la date d'anniversaire de son leader pour son nom de scène, est en train de faire une percée impressionnante outre-Manche. Choisi pour ouvrir les concerts d'Emeli Sandé ou encore de la dernière tournée européenne de Keane, notamment au Casino de Paris en mai 2012, le quatuor a rapidement été entraîné par des critiques élogieuses et un bouche-à-oreille grandissant. Preuve en est, son nouveau single "Pompeii" est entré en deuxième position des charts anglais la semaine dernière avec 72.300 ventes, juste derrière "Mirrors" de Justin Timberlake.

Un succès qui dépasse le groupe, qui a même qualifié cette fulgurance de « sentiment étrange ». Il faut avouer que le titre, réservé aux amateurs de pop chorale plutôt pointue, n'était pas destiné à un si bel accueil. Mais ses "hey oh" répétitifs, son rythme contrebalancé par la nonchalance de la voix de Dan Smith et l’accélération sur la deuxième partie du refrain sont parvenus à séduire les programmateurs ainsi que le grand public. Selon les prédictions du site Official Charts, le single "Pompeii" devrait passer une deuxième semaine consécutive en deuxième place, tandis que l'album "Bad Blood", sorti lundi, a de grandes chances d'entrer en pole position.

Découvrez le clip "Pompeii" de Bastille :



Un plébiscite impensable il y a encore un an quand Bastille publiait ses premiers titres "Flaws / Icarus", extrait de l'EP "Laura Palmer". Sélectionné pour se produire sur la scène de festivals très importants en Angleterre comme Glastonbury, Isle of Wight et Blissfields, le quatuor est revenu en 2012 avec "Overjoyed", premier extrait de "Bad Blood" alors en préparation, puis a re-proposé son ancien single "Flaws", arrivé jusqu'en 21ème position des meilleures ventes de singles. Aujourd'hui, le groupe anglais se prépare à partir à l'assaut de l'Europe au printemps prochain et pourrait devenir la nouvelle formation pop de l'année.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bastille :
Clip Bastille - Bad Blood
Bastille

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP