Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > Bastille réédite "Bad Blood" et fait parler les morts dans le clip "Of The Night"
mercredi 09 octobre 2013 21:02

Bastille réédite "Bad Blood" et fait parler les morts dans le clip "Of The Night"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Bastille continue de faire sa révolution. Surfant sur le chemin tracé par leur tube "Pompeii", le groupe pop anglais propose un nouveau single à destination du marché britannique, accompagnant la réédition prochaine de "Bad Blood". Sur "Of The Night", la bande à Dan Smith offre une version étonnante de deux tubes des années 90 signés Snap! et Corona. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le groupe Bastille aurait-il un sixième sens ? Le quatuor anglais possède en tout cas le don de faire parler les cadavres, à en croire son nouveau clip "Of The Night". Voguant tranquillement vers le succès, Bastille a conquis le public britannique avec son premier album "Bad Blood", écoulé à 330.000 unités outre-Manche depuis sa parution en mars. Un carton que la formation pop doit à son tube "Pompeii". Grâce à son entêtant refrain et ses chœurs fédérateurs, le morceau s'est construit un joli succès sur le web avec 40 millions de vues sur YouTube, tandis qu'il trouvait plus de 630.000 preneurs dans les bacs chez eux. Après avoir assuré les premières parties d'artistes comme Emeli Sandé, Two Door Cinema Club ou Muse, le groupe est donc sorti de l'ombre pour tracer seul son petit bout de chemin.

Si la promotion de ce premier disque est toujours assuré en radio par le single "Things We Lost in the Fire", Bastille a toutefois décidé de miser sur une nouvelle chanson, baptisée "Of The Night". Bien connu des inconditionnels puisqu'il apparait sur l'EP "Other People's Heartache", le morceau est une réinterprétation de deux hits des années 90 : "Rhythm is a Dancer" de Snap! et "The Rhythm of the Night" de Corona. Le défi était osé, et il s'avère étonnement réussi. Entre les percussions et le xylophone, la "patte" Bastille ne perd rien de son charme et apporte un nouveau souffle à ces tubes figés dans la mémoire collective. Le clip, dévoilé aujourd'hui, prend un virage plus sombre que la mélodie en retraçant la nuit d'un commissaire de police joué par James Russo ("Django Unchained", "Il était une fois en Amérique"), chargé d'enquêter sur des meurtres. A mesure que le morceau se déroule, l'homme se met à avoir des visions des cadavres en train de chanter...

Découvrez le clip "Of The Night" de Bastille :



"Of The Night" intégrera le tracklisting de la réédition du premier album de Bastille, qui prendra le nom de "All This Bad Blood" et atterrira dans les bacs le 25 novembre. Outre le disque original, une seconde galette sera divisée entre des inédits et des reprises issues des mixtapes "Other People's Heartache Parts 1 and 2". Des compositions que pourra découvrir le public français à l'occasion d'un concert au Bataclan à Paris, le 26 novembre.


Tracklisting de "All This Bad Blood"


Disque 1 :
1. 'Pompeii'
2. 'Things We Lost in the Fire'
3. 'Bad Blood'
4. 'Overjoyed'
5. 'These Streets'
6. 'Weight of Living, Pt. II'
7. 'Icarus'
8. 'Oblivion'
9. 'Flaws'
10. 'Daniel in the Den'
11. 'Laura Palmer'
12. 'Get Home'


Disque 2 :
1. 'Part I: All This Bad Blood'
2. 'Poet'
3. 'The Silence'
4. 'Haunt'
5. 'Weight Of Living, Pt. I'
6. 'Sleepsong'
7. 'Durban Skies'
8. 'Laughter Lines'
9. 'Part II: Other People's Heartache'
10. 'Previously On Other People's Heartache...'
11. 'Of The Night'
12. 'The Draw'
13. 'What Would You Do'
14. 'Skulls'
15. 'Tuning Out...'
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter