Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > "The Draw" : Bastille s'offre un clip en noir et blanc pour la réédition de "Bad Blood"
Clip
vendredi 29 novembre 2013 09:14

"The Draw" : Bastille s'offre un clip en noir et blanc pour la réédition de "Bad Blood"

Surfant sur le succès de son tube "Pompeii", Bastille propose depuis ce lundi la réédition de son premier album "Bad Blood", rebaptisé "All This Bad Blood" pour l'occasion. Alors que le single "Of the Night" a réussi un excellent démarrage outre-Manche, la bande propose déjà le clip de l'inédit "The Draw". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En l'espace de quelques mois, le groupe Bastille s'est imposé comme l'un des nouveaux talents de la scène rock britannique. Emmené par un mélange de pop indie, de rock et de percussions, son premier album "Bad Blood" a conquis près de 460.000 curieux outre-Manche depuis sa parution en mars. Un carton surprise que la formation doit à son tube "Pompeii". Grâce à son entêtant refrain et ses chœurs fédérateurs, le morceau s'est construit un joli succès sur le web avec près de 50 millions de vues sur YouTube, tandis qu'il trouvait plus de 660.000 preneurs dans les bacs anglais.

Histoire de pérenniser ce succès, la bande de Dan Smith a elle aussi succombé à la mode des rééditions. "All This Bad Blood" a donc atterri chez les disquaires cette semaine, avec une série de titres supplémentaires dont le dernier single "Of the Night", reprise sous forme de mash-up de "Rhythm of the Night" de Corona et "Rhythm Is a Dancer" de Snap!. Une idée surprenante et astucieuse qui a séduit nos voisins britanniques : le titre est entré deuxième du Top Singles anglais juste derrière la reprise de "Somewhere Only We Know", initialement issue du répertoire de Keane, par Lily Allen.

Afin de célébrer la sortie officielle dans les bacs de cette édition spéciale, Bastille a déjà tourné un autre clip. Celui de "The Draw", une piste sombre soutenue par une introduction rocailleuse à la guitare électrique et dotée d'un refrain tardif. Pour coller à cette ambiance dark, la vidéo s'est parée d'une esthétique monochrome et répète inlassablement le même mouvement de caméra, à savoir un lent travelling arrière qui immortalise des lieux de la vie quotidienne : un banc dans un parc, une église, un cimetière, un aquarium... Un concept simple mais qui s'adapte plutôt bien à la nostalgie qui se dégage du morceau.

Découvrez le clip "The Draw" de Bastille :



En plus du disque original où figure le single "Things We Lost in the Fire", la seconde galette de "All This Bad Blood" est divisée entre des inédits et des reprises issues des mixtapes "Other People's Heartache Parts 1 and 2". Des compositions qu'a pu découvrir le public français à l'occasion d'un concert au Bataclan à Paris, le 26 novembre. Que ceux qui ont manqué ce rendez-vous se rassurent : la formation sera de retour dans la capitale française le 10 mars pour une date au Casino de Paris.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés