Crédits photo : Capture YouTube
Le dernier album de chansons originales d'Axelle Red remonte à 2013. Avec "Rouge ardent", l'artiste belge célébrait ses 20 ans de carrière en mélangeant le temps de 10 pistes les nombreuses influences qui ont marqué chacun de ses disques, en particulier le son roots de Woodstock. Promu par les clips "Quelque part ailleurs", "Amour profond" et "Sur la route sablée", le disque avait donné lieu à une tournée passée par la France avant qu'Axelle Red endosse le rôle de coach dans "The Voice" en Belgique. Depuis ? L'artiste a revisité ses tubes les plus emblématiques, de "Sensualité" à "Parce que c'est toi", sur l'album acoustique "The Songs" (2016). Une façon de faire patienter son public en attendant de nouvelles compositions...
"Que reste-t-il de nous ? Who's gonna help you ?
Bonne nouvelle ! Axelle Red peaufine actuellement son prochain album, intitulé "Exil" et qui paraîtra en 2018. Pour nous donner l'eau à la bouche, la chanteuse de 49 ans dévoile aujourd'hui son premier extrait : "Who's Gonna Help You". Sur des couplets en français, Axelle Red raconte la fin d'une histoire d'amour qui s'est arrêtée « une nuit en juillet ». Mais plutôt que de miser sur l'émotion, l'artiste enrobe son texte dans des arrangements pop électriques qui prennent tout leur relief sur un refrain en anglais. « Who's gonna help you, who's gonna help you » répète-t-elle sur une mélodie fédératrice. De très bon augure pour la suite !
A LIRE - Axelle Red en interview : "J'ai toujours été en avant des tendances"
Avant de découvrir ses nouvelles chansons, Axelle Red dévoile un nouveau visage, sexy et piquant, dans son clip "Who's Gonna Help You". Accompagnée du danseur et chorégraphe belge Wim Vandekeybus, la chanteuse s'abandonne dans un corps à corps intense, où, tour à tour, le couple se déchire, se rapproche, s'affronte et se délivre... Impressionnant !
Regardez le clip "Who's Gonna Help You" d'Axelle Red :