Il y a vingt ans, une jeune artiste belge à la chevelure de feu faisait son apparition sur nos écrans de télévision en fredonnant "Je t'attends", son premier tube. En 2013, Axelle Red est toujours là et publie son neuvième album "Rouge ardent". Plutôt que de sortir une compilation regroupant tous ses hits, de "Sensualité" à "Pas maintenant" en passant par "Ma prière", l'artiste a enregistré une quarantaine de chansons dont dix figurent sur ce nouvel opus. Très « en forme » a-t-elle confié à Pure Charts, Axelle Red a mis moins de deux ans pour donner un successeur à "Un cœur comme le mien", un disque dont l'accueil mitigé ne lui fait rien regretter : « J’ai eu un plaisir énorme à le faire. Aussi bien à la composition, à la guitare… Toute cette expérience à Woodstock, c’était formidable ! C’est l’une des meilleures expériences de toute ma vie. Donc je ne regrette pas une seule seconde cet album ».
Comme avant-goût de "Rouge ardent", c'est la ballade éponyme qui a été envoyée aux radios le mois dernier. Son clip, esthétique et très épuré, met en lumière la passion de la chanteuse pour la mode. Une passion qui fait d'ailleurs l'objet d'un livre, "Fashion Victim", disponible en libraire, et d'une exposition qui a ouvert ses portes en Belgique il y a quelques semaines. L'occasion de se replonger dans la carrière d'Axelle Red a travers ses différents looks. « Mes goûts en matière de vêtements et de musique ont évolué en parallèle en fonction de mes envies » nous confiait la chanteuse, qui aimerait que cette vaste exposition puisse être présentée en France.
Court, le nouvel album d'Axelle Red raconte une histoire. Un scénario à la fois tragique et romantique dans lequel deux personnages créés de toute pièce se déchirent. Pour parler d'amour, l'artiste a fait confiance à Christophe Miossec et Gérard Manset pour signer quelques textes, alors qu'elle s'est attelée à la composition de tous les titres, produits par Mark Plati. En résultent des chansons intenses, très marquées par le son de Woodstock, qu'elle défendra sur scène à l'occasion d'un concert au Trianon le 8 octobre. La billetterie est ouverte.