Bestimage
Et la grande gagnante est... Ilena ! Après neuf semaines de compétition et de musique, la saison 3 de la version belge de "The Voice Kids" a trouvé sa championne. Âgée de 13 ans et originaire de La Louvière, la jeune artiste avait fait forte impression dès les auditions à l'aveugle sur Typh Barrow, sa coach, avec sa reprise vertigineuse du tube "All By Myself" de Céline Dion. Lors de la finale, sa version puissante du fameux "Adagio" de Lara Fabian a fait la différence ! « Je suis vraiment super heureuse. C'est un rêve qui s'est réalisé, je n'y croyais pas. J'ai toujours eu un petit manque de confiance en moi et maintenant, ça va mieux grâce à cette émission. J'étais super émue » réagit Ilena sur l'antenne de la RTBF, enchantée de pouvoir présenter son premier single "À contre-courant", déjà disponible sur les plateformes d'écoutes.
"On sera des gentils anarchistes"
Durant cette soirée chargée en émotion, Iléna a eu l'occasion de partager la scène avec Marine et Amel Bent, invitées exceptionnelles de la finale, mais aussi Axelle Red. Celui qui officiera comme coach dans "The Voice Belgique" saison 12 l'année prochaine, où elle fera face à Hoshi, Loïc Nottet et Christophe Willem, a profité de l'événement pour partager une grande nouvelle : elle sera bientôt de retour avec un nouvel album, prévu pour la fin 2026 ! Un disque décrit comme « rythmé et profondément soul » qu'elle présentera en avant-première lors d'une série de performances dans des clubs début janvier. Le public aura eu d'ici là le temps de se familiariser avec le premier extrait, puisque la star a profité de sa venue sur la RTBF pour interpréter pour la toute première fois son nouveau single "Gentils anarchistes".
À LIRE - Renaud devait chanter "Manhattan-Kaboul" avec une autre artiste qu'Axelle Red
Résolument funk avec des touches de pop psychédélique, la chanson a pour sujet les lois de l'amour et son titre se rapporte à une expression qu'Axelle Red avait employée en... 2009 ! « Je dis toujours de moi que je suis une gentille anarchiste. Je respecte la loi mais quand je sens un abus de pouvoir ou une injustice, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir. Je dois me calmer » assurait-elle au journal Le Soir. Dans ce titre, l'interprète de "Manhattan-Kaboul" se pose donc en rebelle romantique. « Baby I love you, et tu m'aimes / On grandira, tremblera ensemble / Et plus je tue ma vie, plus je t'aime / Aussi longtemps qu'on existe, on sera des gentils anarchistes » scande-t-elle sur le refrain de cet inédit qui n'a pas encore de date de parution. Pour rappel, le dernier album d'Axelle Red, "Exil", remonte à 2018.