Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Axelle Red > "The Songs" : Axelle Red revisite ses plus grands tubes sur un album acoustique
Sortie CD
vendredi 04 mars 2016 15:40

"The Songs" : Axelle Red revisite ses plus grands tubes sur un album acoustique

Trois ans après "Rouge ardent", Axelle Red s'est lancée un défi : revisiter les tubes de son répertoire en acoustique, dans une approche très soul. En résultat un bel album baptisé "The Songs (Acoustic)", défendu par "Il y en a", à découvrir aujourd'hui dans les bacs.
Crédits photo : DR Promo
Axelle Red traîne déjà plus de 30 ans de carrière derrière elle. A 48 ans, la chanteuse belge, aussi discrète que ses cheveux sont vifs, a eu envie d'offrir une seconde jeunesse à son large répertoire, constellé de tubes emblématiques ("Sensualité", "Parce que c'est toi", "Ce matin") et de belles chansons à la finition d'orfèvre. Accompagnée de son arrangeur Lester Snell (Mavis Staples, Alicia Keys), elle a donc revisité 24 de ses chansons dans des versions acoustiques imprégnées par la soul. « J'ai voulu retourner à l'essentiel : pas seulement la mélodie et le texte, mais aussi la finesse des arrangements. Et je tenais aussi à une moitié de titres qui ne sont pas connus, parce que les succès ne sont pas tout ce que je suis » explique l'artiste.

"Je voulais voir qui je suis musicalement"


Baptisé "The Songs (Acoustic)", ce recueil à découvrir dès aujourd'hui permet à la fois de mettre en évidence la douceur de sa voix et la puissance de son écriture. « Je voulais voir qui je suis musicalement » résume la chanteuse pour expliquer la genèse de ce projet. L'album a été enregistré entre décembre 2014 et mars 2015 dans les studios ICP à Bruxelles avec d'anciens collaborateurs d'Axelle Red dont Mark Plati, qui a co-réalisé son dernier album "Rouge Ardent" (2013), et le guitariste Wigbert Van Lierde, présent sur son tout premier album "Sans plus attendre" en 1993.

Écoutez la reprise acoustique de "Sensualité" d'Axelle Red :



Parmi des classiques de sa discographie se glisse un inédit à l'esprit rock spécialement enregistré pour l'occasion : "Il y en a". Comme les autres propositions de l'album, il sera interprété par Axelle Red lors d'une grande tournée hexagonale qui passera notamment par Lille, Bordeaux ou Paris ce mois-ci.

Ecoutez l'inédit "Il y en a" d'Axelle Red :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rouge Ardent" d'Axelle Red.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP