Crédits photo : Pochette de l'album
Le samedi 13 mai, Alma aura les projecteurs braqués sur elle. Et les espoirs de tout un pays sur les épaules ! La chanteuse va en effet représenter la France à l'Eurovision avec sa chanson "Requiem". Fera-t-elle mieux qu'Amir, arrivé sixième l'an dernier grâce au tube "J'ai cherché" ? Suspens ! « Je vais faire le mieux possible pour ne pas avoir de regrets » a-t-elle promis dans une interview à Pure Charts. Mais avant de s'envoler à Kiev en Ukraine, Alma se jettera à l'eau ce vendredi en proposant au public français de découvrir son premier album "Ma peau aime". « C'est mon bébé. C'est trois ans de fou. C'est un truc de dingue d'avoir un album qui sort. Je ne pensais pas que ça allait me faire ça. Même si je n'en ai jamais vraiment rêvé, c'est quelque chose qui me touche » a réagi Alma à Pure Charts, dans une interview à paraître ce week-end.
A LIRE - Eurovision : Alma réagit à la polémique sur sa chanson "Requiem"
"Je suis vide, vide vide"...
L'artiste de 28 ans l'assure, son projet sera très différent de l'électro-pop de "Requiem". Pour preuve ? La ballade mélancolique "A demi pardonnée" qu'Alma a dévoilée fin avril. Sur quelques notes de piano sublimées par une pointe de féerie, la chanteuse nous conte la fin inéluctable d'une histoire d'amour... A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ? « Ce que j'aime avec cet album, c'est qu'il y a pas mal de chansons qui ont des thèmes cachés, des secondes lectures... J'ai l'impression de dévoiler des secrets à qui voudra bien comprendre » assure Alma, espiègle.
Écoutez "A demi pardonnée" d'Alma :
Pour mettre toutes les chances de son côté, Alma propose cette semaine de découvrir le titre "Ivre", qui devait à l'origine donner son nom à l'album. Là encore, l'artiste se laisse bercer par ses désillusions sur une mélodie très douce, portée par un violon. « Je me soûle le matin quand la douleur est reine / Pour un oui pour un rien / Pour fêter le week-end » s'épanche-t-elle, sur le point de perdre pied. Une bien jolie proposition qui donne envie de découvrir le reste. Encore quelques jours de patience !
Écoutez "Ivre" d'Alma :