Crédits photo : DR.
Il va falloir être patient avant de pouvoir entendre de nouvelles chansons d'Adele. L'artiste britannique, qui semble en avoir terminé avec l'exploitation de son deuxième opus "21", succès de l'année 2011 et en bonne voie pour être encore en 2012 l'un des plus gros cartons de l'année, ne travaille pas encore sur son successeur. C'est ce qu'affirme le site d'actualité anglais Digital Spy, citant le label de l'artiste, XL Recordings : « Adele ne prévoit pas de sortir de nouvel album avant quelques années. La chanteuse n'a pas encore commencé à travailler sur le successeur de "21" ». Une douche froide pour ceux qui s'attendaient à découvrir un troisième album chez les disquaires l'année prochaine.
Une information qui n'en demeure pas moins surprenante puisque la chanteuse avait évoqué à plusieurs reprises son envie d'écrire de nouveaux titres, et même de nouveaux morceaux déjà terminés. Au printemps dernier, elle s'était toutefois montrée plus prudente au micro de NRJ, parlant d'un projet lointain : « Ça ne va pas être si long que ça.... Deux bonnes années. Je vais écrire de nouvelles chansons pour mon nouvel album. Tout va donc dépendre du temps que je vais prendre pour écrire ces nouvelles chansons... ». D'autant plus qu'Adele sera très bientôt maman. On imagine que la maternité l'occupera, à moins qu'elle ne se remette très vite au travail, comme l'ont fait Pink et Beyoncé.
Quoi qu'il en soit, la fin de l'année ne se passera pas sans Adele pour autant puisque la chanteuse a dévoilé il y a quelques jours un nouveau single, qui figure sur la bande originale du nouveau long-métrage consacré aux aventures du plus célèbre agent secret britannique : James Bond. "Skyfall" débarquera dans les salles obscures le 26 octobre. Il a été réalisé par Sam Mendès et est actuellement défendu par une campagne publicitaire massive, ainsi que par la chanson "Skyfall", sur le podium des ventes de titres en France pour la deuxième semaine consécutive.
Voilà qui devrait encore rapporter quelques sous au label XL Recordings. Cette semaine, on a en effet appris qu'il avait déjà empoché près de 52 millions d'euros en 2011 grâce aux ventes des disques et DVD d'Adele.