Crédits photo : DR
Depuis la sortie de "25" le 20 novembre dernier, on a pris pour habitude d'associer le nom d'Adele au mot record. En cinq semaines d'exploitation, le troisième album de la diva britannique compte déjà 7 millions de fidèles aux Etats-Unis. 7,13 millions pour être précis ! C'est le magazine Billboard qui fait les comptes et rapporte l'impressionnante prouesse d'Adele. Alors qu'elle a signé le meilleur démarrage de tous les temps et une deuxième semaine historique, l'interprète de "Hello" profite des fêtes de fin d'année pour faire exploser les compteurs. Valeur sûre sous le sapin, Adele a encore écoulé 1,15 millions d'unités et compte donc une troisième semaine au dessus du million. Du jamais vu !
A LIRE - Adele sort du silence : son incroyable succès, la grosse tête, la chirurgie esthétique...
Les nouvelles sont excellentes pour la chanteuse britannique, qui connaît pareil succès dans le monde entier. En France, "25" domine sans partage le Top Albums et a fait chavirer le cœur de 747.000 mélomanes en un mois seulement. A ce rythme-là, et avec les chiffres de la semaine du Nouvel An qui seront bientôt dévoilés, elle devrait pouvoir talonner "Chambre 12" de Louane et signer ainsi la plus grosse vente de l'année 2015 - en un temps record.
Au Royaume-Uni, son pays natal, Adele fait évidemment sensation : elle est la première artiste de l'histoire à avoir franchi le cap des deux millions de ventes aussi rapidement. Et selon Official Charts, elle vient de signer la meilleure semaine de Noël de tous les temps. Son règne ne fait donc que commencer ! D'autant qu'un nouveau single va venir défendre les couleurs du projet dans les jours à venir. En guise de deuxième extrait officiel de "25", Adele a jeté son dévolu sur "When We Were Young".