Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Soso Maness au sommet, Koba LaD, Kungs et Ed Sheeran s'imposent
Charts français
lundi 19 juillet 2021 17:29

Top Singles : Soso Maness au sommet, Koba LaD, Kungs et Ed Sheeran s'imposent

Indéniablement, Soso Maness signe l'un des tubes de l'été avec "Petrouchka", toujours numéro un du Top Singles grâce au streaming. Mais la concurrence est solide entre les titres de Naps, Koba LaD, Kungs ou encore Ed Sheeran, qui prennent des couleurs, tandis que BTS explose grâce à une sortie physique, là où Billie Eilish déçoit. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Soso Maness conserve sa main mise sur le Top Singles, le classement des titres les plus populaires en France. Et ça fait cinq semaines que ça dure ! Grâce au streaming, le rappeur et son acolyte PLK conservent la première place avec "Petrouchka", clairement l'un des tubes de l'été 2021. Avec son refrain dansant, l'artiste marseillais reste donc au sommet grâce à 4,41 millions d'équivalent streams, accusant tout de même une baisse de 13%. Derrière, Naps n'est pas en reste ! L'artiste répand toujours sa "Kiffance" dans les playlists puisque, deuxième et stable, il compte 4,25 millions de rotations sur les plateformes (-5%). Extrait de la dernière mixtape "Cartel Vol. 1" de Koba LaD, le titre "Daddy Chocolat", partagé avec Gazo, lui vaut un nouveau succès. En effet, le rappeur de 21 ans passe de la 9ème à la 3ème place du Top Singles, voyant ses écoutes s'envoler de 44% pour atteindre 3,07 millions de streams. Un futur numéro un ? A suivre !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kungs s'envole, BTS explose


En attendant, Jul, toujours numéro un du Top Albums, glisse d'un cran et se classe 4ème avec le bien nommé "Pic et pic, alcool et drame", qui affiche 2,98 millions d'écoutes cette semaine, soit une baisse de 11%. Le groupe phénomène Maneskin, gagnant de l'Eurovision 2021, continue de cartonner avec avec sa reprise de "Beggin'" grâce à TikTok. Toujours cinquième, la bande italienne enregistre 2,49 millions d'équivalent streams et se paie même le luxe de voir ses écoutes croître de 3%. Forza italia ! Le DJ français Kungs peut avoir le sourire. En effet, son titre "Never Going Home", notamment remixé par Lost Frequencies, s'envole dans les playlists et se transforme en hit. 13ème la semaine dernière, il grimpe de sept étages pour s'installer confortablement à la sixième place. Le titre a été écouté 2,27 millions de fois sur les plateformes ! Le single "Alors la zone" de Jul chute de trois crans et n'est plus que septième du classement malgré 2,25 millions de streams (-10%), tandis que Lil Nas X recule de deux positions et se retrouve huitième avec "Montero (Call Me By Your Name)" et 2,2 millions d'écoutes (-6%). Alonzo aussi perd deux places avec "La seleçao", neuvième avec 2,07 millions d'équivalent streams (-10%), tout comme MHD qui ferme le top 10 avec "Afro Trap Part 11 (King Kong)" (2,02 millions, -9%).

Oboy plus fort qu'Ed Sheeran et Tayc


Dans le reste du classement, ça bouge ! L'été fait des remous dans les playlists, et ça profite notamment à Oboy. Le rappeur gagne neuf places d'un coup avec son dernier single "TDB", qui se classe 12ème après avoir été écouté 1,9 million de fois sur les plateformes sur les sept derniers jours. Soit un boost de 32% ! De retour avec "Bad Habits", Ed Sheeran devrait une nouvelle fois signer un tube en France puisque le morceau passe de la 33ème à la 18ème position, grâce à une hausse de 19% de ses écoutes pour atteindre 1,55 million de streams. Ça explose aussi pour Polo & Pan, dont le single "Ani Kuni" passe de la 40ème à la 19ème place, avec également 1,5 million d'écoutes (+25%). Du côté des sorties, la meilleure entrée de la semaine revient à JSX dont le duo "GTA" avec Booba débarque directement à la 20ème place avec 1,52 million d'écoutes. Il devance ainsi Tayc qui entre 23ème avec son nouveau single "Dis moi comment", affichant 1,5 million d'équivalent streams pour sa première semaine.

Alors que BTS vient de décrocher un record en France avec son album "Map of the Soul : 7", certifié platine, le groupe explose littéralement dans le Top Singles avec "Butter", toujours numéro un au Billboard Hot 100. Grâce à la sortie en physique du single, sous la forme d'un coffret incluant notamment un livre de photos, le titre gagne 118 places, passant de 150ème à 32ème avec 1,3 million d'équivalent streams, dont près de 4.900 achats physiques ! Par contre, leur nouveau titre "Permission to Dance" ne fait - pour le moment - pas d'étincelle : il entre 70ème avec 820.000 équivalent streams. Quoi qu'il en soit, Shouse entre 33ème avec "Love Tonight", remixé par David Guetta, qui compte déjà 1,29 million de streams, tandis que Franglish et Aya Nakamura débarquent sur la 41ème marche du Top Singles avec leur duo "Sans moi" (1,18 million d'écoutes). Notons aussi que le tube "Stay" de The Kid Laroi et Justin Bieber commence sa course en France à la 61ème place du classement, avec 885.800 équivalents streams. De son côté, Billie Eilish signe une entrée timide avec son dernier single "NDA", qui ne dépasse pas la 104ème place avec 591.000 écoutes au compteur...
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés