Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > "Beggin" : Maneskin (Eurovision) cartonne avec sa reprise du tube des Four Seasons
Nouveauté à écouter
mardi 22 juin 2021 18 :11

"Beggin" : Maneskin (Eurovision) cartonne avec sa reprise du tube des Four Seasons

Depuis sa victoire à l'Eurovision, Maneskin connaît un important succès avec ses titres rock. Alors que "Zitti E Buoni" et "I Wanna Be Your Slave" cartonnent dans le monde, le groupe italien voit sa reprise du titre "Beggin" de Frankie Valli & The Four Seasons connaître un regain de popularité sur Shazam et Spotify.
Crédits photo : Pochette de l'EP
Tenues glam-rock, maquillage appuyé, énergie dévastatrice... Il n'a suffi que de ces ingrédients pour faire de Maneskin le nouveau phénomène rock européen. Sacré vainqueur du célèbre festival de Sanremo, le quatuor italien a gagné son ticket pour l'Eurovision 2021 où sa chanson "Zitti E Buoni" a fait sensation. Donné favori chez les bookmakers, le groupe a été sacré grand gagnant du concours de chant le 22 mai dernier devant Barbara Pravi, arrivée deuxième pour la France avec "Voilà". Un sacre entaché de polémiques, le chanteur Damiano ayant été accusé d'avoir consommé de la drogue devant les caméras avant que des soupçons de plagiat ne viennent jeter le discrédit sur la bande. « Un truc extraordinaire nous est arrivé et ce qu'on veut, c'est parler de notre musique et pas de ces rumeurs stupides. Nous avons prouvé notre honnêteté avec ce test anti-drogue. Ce dont on nous accuse n'est pas arrivé et désormais l'affaire est terminée » ont réagi au micro de LCI les membres de Maneskin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On veut se faire entendre dans d'autres pays"


Jeunes et la tête pleine de rêves, Damiano, Victoria, Ethan et Thomas préfèrent se concentrer sur l'engouement qu'ils suscitent actuellement : « Le public qui vient à nos concerts est très varié. Il y a des gamins de 10 ans et des grands-pères de 80 ans ! La musique, c'est un truc universel. Peu importe ton âge. Et c'est génial parce que ça veut dire qu'on ne s'adresse pas que à des ados ou à des gens plus vieux, mais à tout le monde. On a envie que ça continue comme ça en nous faisant entendre dans d'autres pays ». Depuis sa victoire, Maneskin cartonne en effet dans les charts du monde entier, avec "Zitti e Buoni" mais aussi "I Wanna Be Your Slave", qui connaît un bel accueil en Ukraine, au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie, en Autriche, en Russie et même en Turquie.


Dans cette excellente dynamique, un autre morceau de Maneskin remonte en flèche dans les classements. Il s'agit d'une reprise du titre "Beggin" de Frankie Valli & The Four Seasons, sorti en 1967 et re-popularisé en 2007 par Madcon. A l'origine, la formation l'avait entonnée lors de sa participation au télé-crochet "X Factor Italia" en 2017, où Maneskin s'était à l'époque hissé jusqu'en finale avant de s'incliner face à Lorenzo Licitra. Cette reprise était ensuite parue sur l'EP "Chosen", sortie dans la foulée de l'émission. Quatre ans plus tard, le morceau est donc de nouveau plébiscité. Numéro un des titres les plus shazamés au monde, "Beggin" se classe 7ème du Top Shazam France et premier du Top Viral sur Spotify. Elle vient d'entrer en 49ème position du classement mondial Billboard Global Chart (hors Etats-Unis) et affiche déjà 51 millions de streams sur Spotify. Et si l'on tenait là le tube surprise de l'été ?



Retrouvez l'actualité de Maneskin sur son site officiel et son compte Instagram.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés