Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tayc > Clip "Dis-moi comment" : Tayc laisse parler sa mélancolie sur son nouveau tube
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 22 juillet 2021 18:27

Clip "Dis-moi comment" : Tayc laisse parler sa mélancolie sur son nouveau tube (màj)

Après les tubes "N'y pense plus" et "Le temps", Tayc dévoile aujourd'hui son nouveau single "Dis-moi comment", annonçant une réédition de son album "Fleur froide" alors qu'il sera au casting de "Danse avec les stars" à la rentrée sur TF1. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En quelques années seulement, Tayc est devenu le roi de l'afrolov'. A 25 ans, le chanteur marseillais, de son vrai nom Julien Bouadjie, a touché un large public féminin avec ses chansons romantiques et sensuelles comme "Moi je prouve", "C'est lui" ou "Promis juré". Après la triple mixtape "Nyxia", paru en 2019, l'artiste a véritablement explosé l'an dernier avec le tube "N'y pense plus", qui cumule aujourd'hui près de 44 millions de streams sur Spotify et 64 millions de vues pour le clip sur YouTube. « C'est dingue. Parfois, je me dis : "J'ai réussi à faire un tube !". Nous les artistes, quand tu es en studio, le prochain son que tu fais c'est un tube. Quand tu le fais vraiment, que tu le sens, et que tu as les statistiques c'est dingue, c'est une grosse certification » a confié l'artiste dans "Le code" sur Apple Music. Depuis, Tayc a fait encore plus fort avec "Le temps", numéro un du Top Singles et qui a réalisé le plus gros démarrage de l'année sur Spotify en 24 heures. Résultat : aujourd'hui, il affiche 47 millions d'écoutes sur la plateforme suédoise et plus de 61 millions de vues sur YouTube !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'essaie de te haïr oui mais tout me ramène à toi"


De plus en plus populaire, Tayc a eu l'opportunité de collaborer avec Dadju ou Vegedream ("Pour nous"), tout en invitant Camille Lellouche ("Et si") ou encore Christine and the Queens ("Haine colorée") sur son véritable premier album "Fleur froide", sorti en décembre dernier. Nommé en tant que Révélation francophone de l'année lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, l'interprète de "LEGGO" compte bien s'imposer encore plus dans le quotidien des Français, lui qui vient d'accepter de participer à la saison 11 de "Danse avec les stars", diffusée à la rentrée prochaine sur TF1. Il affrontera notamment Bilal Hassani, Wejdene ou encore Lââm sur le parquet de la compétition. En attendant, Tayc continue de travailler sur de nouvelles chansons en studio, dans l'optique de sortir une réédition de son album "Fleur froide". Place désormais à un titre inédit baptisé "Dis-moi comment", produit par Nyadjiko déjà derrière "N'y pense plus", et à qui l'on doit aussi "Melegim" de Soolking et Dadju, "Elle m'a aimé" de Kendji Girac ou encore "Mon soleil" de Dadju et Anitta.

Regardez le clip "Dis-moi comment" de Tayc :


« J'essaie de te haïr oui mais tout me ramène à toi / Tu m'as fait voir le pire mais je ne vis pas mieux sans toi / Je veux tellement te fuir, je veux savoir sourire sans toi / Dis-moi comment te résister / Dis-le moi / Dis-moi comment / Dis-moi comment / Dis-moi comment » lâche Tayc, dévoré par la peine et le manque après une rupture sur le refrain entre afropop et R&B de "Dis-moi comment", bien parti pour devenir l'un des tubes de l'été. Dans le clip, le chanteur laisse parler sa mélancolie sur une plage, au soleil couchant, sachant que son couple formé avec sa moitié, interprétée par Aurélie Rabé à l'écran, est proche de la fin. Bonne nouvelle : Tayc sera en concert au Zénith de Paris le 18 décembre 2021 !
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Tayc sur son compte Instagram officiel !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés