Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Pic et pic, alcool et drame" : Jul nous plonge dans sa vie trépidante
Clip
mercredi 07 juillet 2021 09:27

Clip "Pic et pic, alcool et drame" : Jul nous plonge dans sa vie trépidante

Jul cartonne avec son nouvel album "Demain ça ira". Pour célébrer son numéro un, le rappeur dévoile son nouveau clip "Pic et pic, alcool et drame", sous forme de plongée de sa vie à Marseille entre studio, potes et tournages de clips. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Jul est sans aucun doute l'artiste le plus prolifique de la scène française, tous genres confondus. Il faut dire que chaque année, le rappeur publie au moins quatre albums, et son succès ne se dément pas malgré les années. Mais pourquoi est-il si productif ? « C'est dans le but de faire plaisir à ma team, et de me faire plaisir à moi. L'inspi, la force, je la trouve comment ? J'écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j'écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l'inspiration. J'analyse le son, j'analyse le beat » explique l'interprète d'"Alors la zone" à 20 minutes, révélant passer sa vie en studio. Alors qu'une suite à la compilation "13' Organisé" est en préparation, l'artiste marseillais savoure le bel accueil réservé à son nouvel album "Demain ça ira", entré numéro un du Top Albums avec 33.300 exemplaires écoulés, incluant le streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pic et pic, alcool et drame, bourré, bourré, j'fume et j'plane"


Tandis qu'il classe pas moins de huit titres dans les 20 premières places du Top Singles cette semaine, Jul ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire ! C'est pourquoi le rappeur vient de dévoiler un nouvel extrait de son album, baptisé "Pic et pic, alcool et drame". Un clin d'oeil évident aux paroles de la comptine pour enfants « Am stram gram, pic et pic et colégram ». Et le succès est déjà au rendez-vous puisque ce morceau est le plus populaire du projet en streaming, se classant troisième du classement grâce à 3,3 millions d'écoutes pour sa première semaine ! Attention, le tube de l'été n'est pas loin... « Pic et pic, alcool et drame, bourré, bourré, j'fume et j'plane / J'zone et j'zone, et j'check des fans, haine et peine sous les Ray-Ban / J'fais le bang et sous les étoiles, j'bois vodka mais j'suis saoulé d'toi / Ils m'pensaient mort, je les laissais croire, oh, ah, ah, ah » lance Jul, évoquant son quotidien simple malgré le succès et les critiques depuis l'explosion de sa carrière.

Regardez le clip "Pic et pic , Alcool et Drame" de Jul :



Réalisé par William Thomas, le clip de "Pic et pic, alcool et drame" nous emmène justement dans les coulisses de « la vie de la machine ». Cet aperçu en vidéo dévoile ainsi le quotidien palpitant de la star du rap français, entre de multiples sessions en studio avec son crew, dont Soso Maness, le tournage de ses clips à Marseille (notamment avec SCH), ses déplacements en présence de fans, ses moments à la cool (dans un jacuzzi) avec ses potes, et ses virées en roue arrière avec sa moto. Une vie à cent à l'heure !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés