Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BTS > Clip "Permission to Dance" : BTS distille sa joie de vivre avec Ed Sheeran
Clip
vendredi 09 juillet 2021 11:12

Clip "Permission to Dance" : BTS distille sa joie de vivre avec Ed Sheeran

BTS est prêt à faire vibrer le monde entier avec son nouveau single "Permission to Dance", co-écrit par Ed Sheeran. Direction l'ouest américain pour son clip solaire et festif, qui célèbre le retour à la vie après des mois difficiles. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Tout ce que touche BTS se transforme en or. Et ça tombe bien, le dernier album de la formation phénomène, "BE", vient justement d'être certifié disque d'or en France pour plus de 50.000 ventes cumulées, streaming inclus. C'est la troisième fois que les sept stars de la k-pop parviennent à réaliser cet exploit dans nos contrées. Tout simplement un record historique pour un groupe de nationalité sud-coréenne ! Et il n'y a pas que dans l'Hexagone que les interprètes de "Dynamite" jouissent d'une belle popularité. Aux Etats-Unis, le tube funky "Butter" occupe la première place du classement Billboard Hot 100 depuis six semaines consécutives. « On n'avait pas prévu de sortir un autre single mais puisque le virus continue et se prolonge, on s'est dit qu'on allait sortir une autre chanson pour l'été » expliquait RM sur Apple Music, à propos de ce titre ayant fait voler en éclats le record du meilleur démarrage de tous les temps sur YouTube. De bon augure pour le prochain disque de BTS, qui a récemment sorti la compilation japonaise "BTS : The Best" et serait très affairé en studio pour confectionner son nouveau projet...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"'Cause we don't need permission to dance"


En attendant de plus amples informations, BTS est déjà de retour pour faire frémir les charts du monde entier. En ce chaud vendredi de juillet, Jungkook, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin et V dégainent leur nouveau hit imparable, le bien-nommé "Permission to Dance". Continuité directe de "Butter" avec son rythme enjoué idéal pour les vacances, le single marque la deuxième collaboration entre la bande et Ed Sheeran. Deux ans après "Make It Right", paru sur l'album "Map of the Soul : Persona", le chanteur britannique prête de nouveau sa plume au septuor, accompagné des producteurs Steve Mac ("Shape of You") et Johnny McDaid ("Photograph", "Bloodstream"). La productrice Jenna Andrews ("Dynamite", le remix de "Savage Love") complète cette équipe de choc parée pour conquérir la planète avec son clip nous transportant dans une petite ville en plein désert, sous un soleil de plomb.



Pour la vidéo de "Permission to Dance", BTS ne s'est donné qu'une seule mission : faire danser le monde afin d'oublier les derniers mois moroses ! Alors que les murs des bâtiments devant lesquels ils performent sont recouverts de messages inspirants (« Just keep the right vibe », « The wait is over »...), les sept chanteurs redonnent le sourire à des enfants avec leur énergie contagieuse et par le biais de ballons violets qui apparaissent en fil rouge jusqu'à la séquence finale, une fois que chacun a enlevé son masque de protection, comme un symbole : une grande chorégraphie avec une cinquantaine de figurants, tous vêtus de blanc, sous un gigantesque lâché de ballons. Un message fort déjà vu et entendu par 28 millions de fans en cinq heures !
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés