Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Jul toujours premier, MC Solaar cartonne, Muse dans le Top 20
Charts français
lundi 19 juillet 2021 14 :11

Top Albums : Jul toujours premier, MC Solaar cartonne, Muse dans le Top 20

Jul est toujours en tête du Top Albums, devant MC Solaar dont la ressortie de l'album culte "Qui sème le vent récolte le tempo" cartonne. Les nouveaux projets de Franglish ou Alkpote ont également séduit le public, tout comme la bande originale du film "Annette" ou la réédition d'un album culte de Muse. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Slam créations / Universal / Jeff Forney
Jamais deux sans trois ! Pour la troisième semaine consécutive, Jul conserve la première place du Top Albums, avec streaming. Si ses ventes baissent de 29%, le rappeur marseillais écoule 14.200 nouveaux exemplaires de son disque "Demain ça ira", tandis que le titre "Pic et pic, alcool et drame" fait la différence dans le Top Singles. Derrière, MC Solaar convainc les nostalgiques : la ressortie de son album culte "Qui sème le vent récolte le tempo", aussi bien en CD et vinyle qu'en streaming, permet à Claude MC d'écouler 5.800 exemplaires du disque, dont plus de 5.500 copies en physique et digital. Un très joli succès prouvant que l'interprète de "Bouge de là" est toujours aussi populaire dans le coeur des Français. De "Coeur", il est en est aussi question dans le deuxième album de Clara Luciani qui, cette semaine, remonte à la troisième place du Top. Emmené par le tube de l'été "Le reste", le projet a suscité 5.300 passages en caisse cette semaine, soit un repli de 25%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Muse dans le top 20 avec une sortie anniversaire !


La deuxième meilleure entrée de la semaine au sein du Top Albums est signée Franglish. Son nouvel album "Vibe", défendu par le single "Sans moi" avec Aya Nakamura, entre à la quatrième place avec plus de 4.300 ventes au compteur. Le chanteur parisien fait bien mieux qu'avec son précédent disque "Monsieur", entré 20ème en avril 2019. Cinquième, Naps gagne deux places avec son album "Les mains faites pour l'or" avec plus de 3.600 équivalents ventes (-8%), tandis que Grand Corps Malade grimpe de trois places et écoule 3.500 nouveaux exemplaires de "Mesdames" (-1%). Alors que le tube "Petrouchka" est toujours numéro un du Top Singles, Soso Maness glisse d'un rang et se retrouve septième cette semaine : "Avec le temps" a convaincu 3.500 fans, soit une baisse de 22%. Ils sont plus de 3.400 à avoir écouté ou acheté "Stamina, Memento", la réédition du dernier album de Dinos, huitième du Top après avoir perdu six places (-63%). Si Damso est neuvième avec "QALF" et ses 3.300 copies vendues (-9%), Dua Lipa reste stable à la dixième place avec "Future Nostalgia", son album qui continue de séduire 3.200 fans (-4%).

Pendant que l'été bat son plein, de nombreuses sorties urbaines viennent garnir le classement du Top Albums. Respectivement 12ème et 15ème, Alkpote et Sasso écoulent 2.900 et 2.600 exemplaires de leurs nouveaux projets "Ogre" et "Enfant2LaRue Vol.2". De son côté, Muse suscite l'adhésion de 2.400 inconditionnels pour la réédition de l'album "Origin of Symmetry", à l'occasion de ses 20 ans. Si RK, troisième la semaine dernière, n'est plus que 28ème (2.100 ventes, -69%), Bolémvn se classe 42ème avec "Anarchiste" (1.600 équivalent ventes), devant DJ Hamida avec "Sunshine" et Deen Burbigo avec "Og San", chacun avec 1.400 copies écoulées. Si la compilation "Les artistes RTL 2021" est 63ème avec plus de 1.300 achats au compteur, les Sparks ont convaincu 1.000 cinéphiles avec la bande originale d'"Annette", le nouveau film de Leos Carax récompensé du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes. Le duo américain est 98ème, soit 16 places de mieux que les Rolling Stones avec le live "A Bigger Bang - Live On Copacabana Beach", qui a suscité 967 ventes précisément.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés