Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MHD > Clip "King Kong" : MHD sur le toit du monde pour son grand retour
vendredi 28 mai 2021 14:20

Clip "King Kong" : MHD sur le toit du monde pour son grand retour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après ses démêlés avec la justice, MHD revient à la chanson. Le chanteur frappe un grand coup avec "Afro Trap Part 11 (King Kong)", dont le clip explosif est déjà numéro un des tendances sur YouTube. Regardez !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Que devient MHD ? La question taraudait les fans depuis que la jeune star de l'afro-trap avait été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire pour une affaire de rixe mortelle survenue en juillet 2018. Des faits qui ont eu de lourdes conséquences sur la carrière de l'artiste, qui n'a pas pu assurer la promotion de son deuxième album "19" et a été contraint d'annuler sa tournée, dont son concert événement prévu à l'Accor Arena de Paris. Incarcéré depuis l'éclatement de l'affaire, MHD, qui a été testé positif au coronavirus durant son séjour en prison, a finalement bénéficié d'une remise en liberté sous contrôle judiciaire en juillet 2020, comme il l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux, s'exprimant pour la première fois sur le sujet publiquement : « Je continuerai à me battre pour démontrer mon innocence ».

A LIRE - MDH en interview : "Les critiques, ça ne me fait ni chaud ni froid"

"C'est l'retour du petit prince qui b**** tout"


Depuis, MHD est resté éloigné des projecteurs pour se focaliser sur son procès avec ses avocats. Mais dans le plus grand secret, le rappeur a préparé son retour en musique. Il y a trois jours, les fans ont eu la surprise de voir son compte Instagram être intégralement vidé et de découvrir une photographie en noir et blanc du chanteur, le sourire aux lèvres, avec comme mention "AFRO TRAP Part.11 (King Kong)". Le "King of Afrotrap", comme il le clame lui-même, dévoile donc ce vendredi son premier single depuis ses ennuis avec la justice. Et MHD ne fait pas les choses à moitié avec ce morceau produit par S2keyz ("Bébé" avec Dadju, Booba...) aussi explosif qu'incendiaire dans lequel il annonce d'emblée la couleur : « J'suis jamais parti, sale fou, c'est l'retour du petit prince qui b**** tout ». Suivent 2 minutes 30 de punchlines débitées sur un rythme afro ensoleillé, où le jeune artiste bombe le torse, évoque son séjour en prison (« J'encaisse tout et rends coup pour coup, sur la télé de ma cellule, j'vois ma tête partout »), assure qu'il sait faire « des tubes en un quart d'heure » et répète en boucle : « J'suis King (King), Kong (Kong), j'suis King, King, Kong ».

Crédits photo : YouTube
Déjà numéro un des tendances sur YouTube avec 1,7 million de vues au compteur, le clip de "King Kong" voit le rappeur danser sur un tourne-disque géant et rouler des mécaniques sur des gratte-ciels pendant qu'il interprète son morceau, esquissant même quelques pas de danse avec son gang. La vidéo, percutante, est signée Fred de Pontcharra, avec qui MHD avait déjà travaillé pour l'intro de son deuxième album et qui a notamment réalisé le clip "Grain de sable" de Booba au Grand Palais. Une chose est sûre : après ses mésaventures, MHD a de l'énergie à revendre !
Retrouvez l'actualité de MHD sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter