Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Soso Maness toujours numéro un, Maneskin top 5, Koba LaD s'envole
Charts français
lundi 12 juillet 2021 16:36

Top Singles : Soso Maness toujours numéro un, Maneskin top 5, Koba LaD s'envole

Pas de mouvement dans le trio de tête du Top Singles cette semaine. Grâce au streaming, Soso Maness domine toujours le classement français devant Naps et Jul. Mais attention car la tornade Maneskin est en train de tout emporter sur son passage avec "Beggin". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pas de retour des discothèques sans Soso Maness ! Alors que les boîtes de nuit ont pu rouvrir en France, le rappeur marseillais domine encore et toujours le classement hebdomadaire des singles les plus populaires dans le pays avec "Petrouchka". Indéboulonnable, le tube qu'il partage avec PLK reste au dessus de la barre des 5 millions de streams cette semaine, 5,04 plus précisément (-12%). En bonne forme, Naps ne bouge pas lui non plus de la deuxième place avec "La kiffance", qui fait danser 4,48 millions de vacanciers (-2%). Jul ne cède pas lui non plus du terrain : numéro un des ventes d'albums pour la deuxième semaine consécutive avec "Demain ça ira", la star phocéenne occupe la 3ème et 4ème position : avec "Pic et pic, alcool et drame" d'abord, qui cumule 3,36 millions d'écoutes grâce à la sortie de son clip festif (+2%), puis "Alors la zone" et ses 2,5 millions de streams (-6%). Le trio de rappeurs devrait toutefois se méfier de Maneskin, car le groupe italien explose avec "Beggin". La reprise rock des derniers vainqueurs de l'Eurovision gagne 10 places d'un coup pour un cumul de 2,43 millions d'équivalent streams. Un bond de 22% !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Toujours très apprécié sur les services de streaming, Lil Nas X remonte de deux étages avec son ex-numéro un "Montero (Call Me By Your Name)" qui affiche 2,35 millions d'écoutes (-2%) et devance "La Seleçao" d'Alonzo, qui fait le chemin inverse et se retrouve septième avec 2,3 millions d'unités (-6%). En recul d'un cran, MHD enregistre 2,22 millions de streams pour "Afro Trap Part 11 (King Kong)" (-7%) tandis que son camarade Koba LaD réalise la bonne opération de la semaine : son single "Daddy Chocolat" voit ses écoutes s'accélérer de 49% pour atteindre 2,12 million d'équivalent streams ! C'est le tandem formé par Marwa Loud et Moha K qui ferme le top 10 avec "Bimbo" : le titre affiche 2,09 millions d'écoutes, une baisse de 9% !

Kungs aux portes du Top 10


Alors qu'Aya Nakamura sort pour la première fois du top 10 avec "Bobo", Kungs peut avoir le sourire. Boosté en radio, son single "Never Going Home" atteint son meilleur classement : il passe de la 23ème à la 13ème grâce à 1,96 million d'équivalent streams, soit une hausse de 21% par rapport à la semaine précédente. Dans la course aux tubes de l'été, il fait face à plusieurs concurrents de taille à commencer par Justin Wellington. Numéro un de l'airplay radio, le hit estival "Iko Iko" gagne quatre places et se loge en 14ème position grâce à 1,94 million d'écoutes (+4%). Les deux morceaux sont dans un mouchoir de poche avec "A un paso de la luna" de Reik, Rocco Hunt et Ana Mena, 15ème avec 1,92 million d'unités au compteur (+4 places, +5%).

Derrière ce trio, le rappeur Dinos signe la meilleure entrée de la semaine au sein du Top Singles avec "Du mal à te dire", collaboration événement avec Damso qui sample le tube "J'ai des choses à te dire" de Pearl (2004) et qui est extraite de son nouvel album "Stamina, Memento". Le titre est 16ème avec 1,68 million d'écoutes pour sa première semaine d'exploitation. A surveiller également : "Manège" de Djadja & Dinaz qui entre sur la 19ème marche du Top avec 1,55 million d'écoutes, ainsi que l'ascension de Trinidad Cardona avec "Dinero", qui passe du 36ème au 25ème cran (1,42 million de streams, +3%) et l'envolée d'Ed Sheeran, dont le nouveau single "Bad Habits" grimpe de 23 places et se classe désormais 33ème (1,32 million d'unités) avec une jolie croissance de 22%.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés