Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Jul reste numéro un, RK dans le top 3, Queen plébiscité
Charts français
lundi 12 juillet 2021 14 :21

Top Albums : Jul reste numéro un, RK dans le top 3, Queen plébiscité

Jul s'accroche à la première place du Top Albums avec "Demain ça ira". Le rappeur marseillais fait bien mieux que les rééditions des albums de Kekra ou Dinos ainsi que le nouveau disque de RK qui se retrouvent dans le Top 10. De son côté, Queen remonte en flèche. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Pochette de l'album / Koria
L'été sera donc rythmé par Jul. Sans surprise, le rappeur marseillais conserve la tête du Top Albums pour la deuxième semaine consécutive. Son quinzième disque studio "Demain ça ira" compte 20.100 nouvelles ventes (-39%), ce qui permet à l'interprète de "Pic et pic, alcool et drame" de franchir le cap des 50.000 exemplaires vendus et d'obtenir un disque d'or. Une belle performance pour l'artiste, qui est suivi par Dinos. La réédition de son dernier opus "Stamina Memento" lui permet de grimper de 130 places et de décrocher une médaille d'argent cette semaine avec plus de 9.300 unités au compteur (+996% !). Enfin, un autre rappeur complète le podium : il s'agit de RK. Récemment au coeur de l'actualité pour avoir été arrêté pour violences conjugales, le jeune artiste convainc plus de 7.100 fans pour son album "100 Rancunes", qui signe donc la meilleure entrée de la semaine. Face à cela, Clara Luciani chute de deux places et se retrouve sur la quatrième marche. Certifié disque d'or, l'excellent "Coeur" a suscité plus de 7.000 passages en caisse (-18%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Queen plébiscité pour les 40 ans du best of


Lui aussi réédité, l'album éponyme de Kekra lui permet de passer du 49ème au 5ème rang du Top Albums, avec un peu plus de 4.400 ventes au compteur (+198%). Sixième, Soso Maness fédère 4.200 nouveaux fans autour de l'album "Avec le temps", emmené par le tube de l'été 2021 "Petrouchka" avec PLK, soit un repli de 13%. Trois rangs de perdus aussi pour Naps, Damso et Grand Corps Malade ! Le rappeur marseillais est donc septième avec "Les mains faites pour l'or", qui dépasse tout juste le cap des 4.000 ventes cette semaine (-1%). La star belge compte 3.700 supporters pour "QALF" (-2%) tandis que le slameur continue de séduire les Français avec "Mesdames". Alors qu'il vient de publier le single "Des gens beaux" en soutien à Hoshi et d'annoncer une réédition, son disque s'est écoulé à plus de 3.600 exemplaires ces sept derniers jours (-2%). Enfin, Dua Lipa ferme la marche grâce à "Future Nostalgia", dont les ventes s'élèvent à plus de 3.300, soit une légère augmentation de 0,5%.

Les compilations arrivent pour l'été


Dans le reste du Top Albums, on note le retour en grâce de Queen ! L'édition spéciale pour le 40ème anniversaire de la compilation propulse "The Platinum Collection" de la 40ème à la 27ème place, affichant ainsi 2.000 équivalent ventes, enregistrant un boost de 9% en une semaine. La BO du film "Bohemian Rhapsody" en profite également : elle gagne 10 marches d'un coup et compte 1.900 ventes (+5%). Par ailleurs, les entrées ne sont pas légion cette semaine et concernent principalement les compilations. "M6 Hits Eté 2021" débarque 51ème avec 1.400 ventes au compteur tandis qu'on retrouve "Eté France Bleu 2021" 72ème avec 1.200 passages en caisse. On peut également noter la remontée de Djadja & Dinaz, qui gagne 13 places et se retrouve sur la 12ème marche avec "Spleen", dépassant tout juste les 3.000 ventes (+38%), suite à la sortie du single "Manège".

Entré dixième la semaine dernière, le duo électro français Polo & Pan n'est plus que 42ème cette semaine avec l'album "Cyclorama", ayant convaincu 1.500 fêtards (-38%). Nul doute qu'avec le succès croissant du single "Ani Kuni", numéro un sur Shazam et 13ème en radio, devrait booster les ventes du disque à l'avenir. Enfin, Bon Entendeur chute également. Débarqué 14ème il y a une semaine, le trio électro n'est plus de 59ème avec "Minuit" dont l'appel à danser a été entendu par plus de 1.300 personnes (-44%).
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés