Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Trinidad Cardona > Trinidad Cardona fait danser la planète avec "Dinero", le tube surprise de l'été
Découverte internationale
mardi 29 juin 2021 09:28

Trinidad Cardona fait danser la planète avec "Dinero", le tube surprise de l'été

A tout juste 22 ans, Trinidad Cardona est en passe de faire danser la planète avec son titre "Dinero", bien parti pour être l'un des tubes de l'été. Datant de 2017, le son latino connaît un regain de popularité grâce à l'application TikTok. Découvrez le clip !
Crédits photo : Island / Def Jam
On ne compte plus les titres que l'application TikTok a transformé en tubes mondiaux. Fort de ses 689 millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social chinois fait émerger chaque semaine ou presque de nouveaux morceaux popularisés à travers des challenges et des vidéos virales qui les utilisent comme synchronisation musicale. Mais pas seulement ! Grâce aux internautes, d'anciennes chansons remontant à plusieurs années refont surface et rencontrent à retardement le succès. Après "Streets" de Doja Cat ou encore "Iko Iko" de Justin Wellington, l'un des tubes de l'été 2021 dont la sortie remonte à quatre ans, le phénomène du moment se nomme Trinidad Cardona et sa cote de popularité explose grâce à un titre initialement paru en 2017 : "Dinero".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Trinidad Cardona à l'assaut des charts mondiaux


Âgé de 22 ans, Trinidad Cardona, originaire de Phoenix en Arizona, s'est fait connaître à seulement 17 ans grâce au hit viral "Jennifer" (48 millions de vues sur YouTube). Un joli succès qui lui a permis d'attirer l'attention du label Island Records. « Signer ce contrat m'a poussé à développer ma personnalité et mon personnage à une période où je ne pensais y arriver. Je suis extrêmement excité de faire partie de ce roster. C'est comme si j'avais gagné la loterie deux fois » confiait-il en 2018 à Billboard. Trinidad Cardona publie alors "Dinero" chez Universal Music, qui éclate à retardement sur TikTok au début du printemps à la plus grande surprise du jeune chanteur. Aujourd'hui, Trinidad Cardona est en passe de conquérir le monde avec son hit explosif et très influencé par la musique latine, qui raconte la conclusion malheureuse d'une relation. « Je sortais avec une fille qui était super mignonne mais je n'arrêtais pas de dépenser de l'argent pour lui plaire. Elle a fini par me larguer » explique sur Genius celui qui a généré plus de 1,9 million de vidéos sur TikTok et cartonne sur Shazam, où "Dinero" se classe 12ème des titres les plus recherchés en France et 21ème dans le monde.

@trinidadcardona

##DINERO ##fypシ

♬ Dinero - Trinidad Cardona


Un succès qui se quantifie aussi sur Spotify. Deuxième du classement Viral 50 France derrière la reprise de "Beggin" par Maneskin, "Dinero" affiche déjà 51 millions de streams et figure dans le top 10 des morceaux les plus écoutés dans de nombreux pays européens comme le Luxembourg (7ème), la Suisse (8ème), la Belgique (11ème), Chypre (13ème), le Portugal (14ème) ou la Roumanie (14ème). Conséquence de cette exposition, Trinidad Cardona s'envole dans le Top Singles français cette semaine : le single passe de la 78ème à la 37ème place, avec une croissance de 55% et 1,2 million d'écoutes enregistrées. Très prisée alors qu'elle n'a pas encore envahi les ondes radio, la chanson de l'artiste américain s'affirme donc comme un sérieux candidat dans la course aux tubes de l'été 2021 !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés