Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Reik > Reik, Rocco Hunt et Ana Mena cartonnent avec "A Un Paso de la Luna"
Nouveauté à écouter
lundi 21 juin 2021 20:09

Reik, Rocco Hunt et Ana Mena cartonnent avec "A Un Paso de la Luna"

Le rappeur italien Rocco Hunt et la chanteuse espagnole Ana Mena ont eu la bonne idée de s'associer au groupe mexicain Reik pour un remix de leur titre "A Un Paso de la Luna". Tube de l'été en devenir, le morceau explose en Europe et notamment en France où il envahit les classements. A découvrir sur Pure Charts !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


C'est la rencontre entre l'Italie, l'Espagne et le Mexique. Originaire de Salerne, le rappeur Rocco Pagliarulo alias Rocco Hunt est très connu dans son pays depuis qu'il a remporté le célèbre festival de Sanremo en 2014 dans la catégorie des "nouvelles propositions", avec sa chanson "Nuove proposte". Dans la foulée, son deuxième album "A verità", qui comprend un duo avec Eros Ramazzotti, se classe numéro un des ventes et l'artiste de 26 ans réitère cet exploit en 2019 avec "Libertà". L'année suivante, il s'allie avec la chanteuse et actrice espagnole Ana Mena, qui a déjà collaboré avec Becky G ou CNCO, pour son nouveau morceau "A un passo dalla luna / A Un Paso de la Luna" décliné en deux versions, l'une italienne, l'autre espagnole. Un pari qui s'avère judicieux ! Enorme tube dans les deux pays (quadruple platine en Espagne, quintuple en Italie), le double single inondent les playlists et ses deux clips cumulent à ce jour 143 millions de vues sur YouTube.

Pour percer à l'international, Rocco Hunt et Ana Mena ont alors la bonne idée de faire appel au trio mexicain Reik. Sorti fin mars, le remix de "A Un Paso de la Luna" a profité du printemps pour s'installer progressivement dans toutes les têtes afin d'exploser juste à temps pour l'été. Le déconfinement se fera donc au rythme de cet hymne endiablé, bien parti pour devenir l'un des tubes de l'été 2021 !

Crédits photo : Pochette du single



"Te sientes bien a un paso de la luna"


Difficile de ne pas se laisser entraîner par le rythme chaloupé de ce titre racontant l'histoire d'un couple séparé qui va retrouver la flamme de la passion lors d'une nuit brûlante passée sous le clair de lune... « Pasar toda una noche entera, entera, uoh-oh / De invierno a primavera, entera, uoh-oh / Y sueño que estás cerca, tan cerca, oh-oh / Porque yo estoy pensando en ti otra vez » chantent Ana Mena et Jesús Navarro (Reik) sur un beat reggaeton musclé par des guitares. Parfaitement de saison, la recette fonctionne à merveille sur le public français : classé troisième des téléchargements sur iTunes et 10ème du Top 50 France sur Spotify, "A Un Paso de la Luna" s'envole cette semaine côté radio (12ème) et télévision (36ème des clips les plus diffusés, un bond de 71 places). Une ascension qui se mesure aussi dans le Top Singles, où les six artistes passent de la 28ème à la 17ème place grâce à 1,75 million de streams (+23%). Préparez-vous à la fredonner au bord de la piscine pendant toutes les vacances !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés