Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Drake > "Scorpion" : Drake dévoile son nouvel album avec Jay-Z, Mariah Carey, Michael Jackson...
Sortie CD
vendredi 29 juin 2018 12:20

"Scorpion" : Drake dévoile son nouvel album avec Jay-Z, Mariah Carey, Michael Jackson...

Jour J pour Drake ! Le rappeur canadien crée l'événement avec "Scorpion", un nouvel album riche de 25 morceaux qui contient des collaborations avec Jay-Z, Michael Jackson (!) ou Ty Dolla Sign et convie les voix de Mariah Carey, Lauryn Hill et Aaliyah. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Chacun de ses albums l'a un peu plus fait entrer dans la légende des charts américains. "Scorpion" en fera-t-il de même ? Deux ans après l'énorme "Views" (avec "One Dance") et un an après la mixtape "More Life", Drake signe aujourd'hui son grand retour avec un cinquième disque imposant, scindé en deux parties. La première est composée de 12 titres foncièrement rap, contenant les singles "God's Plan" et "I'm Upset". Jay-Z pose en featuring sur "Talk Up" et les fans les plus attentifs pourront déceler sur "Emotionless", dans lequel Drake confirme l'existence de son fils caché Adonis, la voix de Mariah Carey. Le natif de Toronto a utilisé un sample d'un live du tube "Emotions" réalisé par la diva lors de son MTV Unplugged en 1992.

Un puzzle à deux faces


D'ailleurs, après Jennifer Lopez, Janet Jackson ou Mary J. Blige, Drake continue de rendre hommage à toutes les stars féminines qui l'ont inspiré par le passé. Fan inconditionnel d'Aaliyah, qu'il avait déjà samplé sur "Unforgettable" (2010), le rappeur convie à nouveau sa voix de sirène sur "Is There More", qui se termine par un extrait déformé de l'inoubliable "More Than A Woman". Un peu plus loin, c'est Lauryn Hill qui a le droit aux honneurs sur "Nice For What". Le hit planétaire, qui a tourné en boucle à la radio tout au long du printemps, contient un extrait de "X-Factor" sur son refrain.

Riche de 13 pistes, la deuxième partie de "Scorpion", elle, est un peu plus orientée R&B. Privilégiant les productions chaudes et planantes ("Peak", Finesse", "That's How You Feel"), Drake réussit un coup de maître en conviant une star de légende : Michael Jackson ! En effet, une démo inédite du roi de la pop, dont le texte est signé Paul Anka, figure sur le duo "Don't Matter To Me". Malheureusement, la voix unique de l'icône disparue en 2009 n'est pas très bien mise en valeur sur cette chanson peu mémorable... En revanche, le très sensuel "After Dark" avec Static Major et Ty Dolla Sign pourrait bien faire grimper la température dans les classements ! Avec cette sortie, Drake crée donc à nouveau l'événement et ça ne fait que commencer. Alors qu'il partira bientôt sur les routes pour une tournée commune avec Migos, il se murmure que la fine équipe pourrait fouler le sol européen en 2019... On croise les doigts !

Ecoutez l'album "Scorpion" de Drake :


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP