Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna se confie sur son nouvel album reggae : "C'est dans mon ADN"
C'est dit !
samedi 12 octobre 2019 15:29

Rihanna se confie sur son nouvel album reggae : "C'est dans mon ADN"

Quand sortira le nouvel album de Rihanna ? Si Universal France a annoncé le mois de décembre, Rihanna reste floue autour de ce disque. En interview dans "Vogue", la chanteuse donne cependant des précisions sur l'influence reggae de son disque.
Crédits photo : Bestimage
L'information avait été un événement en septembre. Lors de sa conférence de rentrée, Universal Music France avait confirmé la sortie du nouvel album de Rihanna pour le mois de décembre. Maintes fois repoussé, sujet des rumeurs les plus folles, le neuvième disque de la star est attendu comme le messie par ses millions de fans. Il faut dire que la chanteuse n'a plus sorti d'albums depuis "Anti" en janvier 2016, marqué par une sorte chaotique. De la part de la branche française d'Universal, le nouveau projet de Rihanna n'est donc qu'une question de mois. En interview pour Vogue, la superstar barbadienne s'est confiée à propos de ce disque attendu. Multipliant les projets dans le monde de la mode, la chanteuse explique avoir « essayé de retourner en studio » : « Ce n'est pas comme si je pouvais m'enfermer en studio aussi longtemps, comme j'avais le luxe de le faire auparavant. Je sais que j'ai certains fans malheureux qui ne comprennent pas comment cela fonctionne ».

"Ce ne sera pas du reggae classique"


Qu'en est-il du successeur de "Anti" ? Selon les rumeurs les plus sérieuses, l'interprète de "Kiss It Better" a opté pour un disque aux couleurs reggae. Ce que Rihanna confirme, tout en apportant une nuance : « Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux (...) C'est dans mon ADN. Peu importe depuis combien de temps je me suis éloignée de cette culture ou de cet environnement dans lequel j'ai grandi, il ne me quitte jamais. Même si j'ai exploré d'autres genres musicaux, il était temps de revenir à quelque chose que je n'ai pas vraiment abordé entièrement dans un disque ».

Un dixième album déjà en préparation


Si son projet pourrait potentiellement sortir en décembre prochain, Rihanna fait une « grimace entre terreur et amusement » quand la journaliste lui demande une confirmation : « Non, mon Dieu, ils vous tueront pour ça. Et ils me tueront encore plus » en rigole-t-elle, évoquant sa fanbase, la Navy. Mais que ces derniers se rassurent, Ri-Ri ne compte pas arrêter la musique de sitôt : « C'est comme parler en code au monde ... C'est le langage étrange qui me relie à eux. Moi la créatrice, moi la femme qui crée le maquillage et la lingerie, tout a commencé avec la musique ». Vogue révèle d'ailleurs qu'une collaboration avec Lil Nas X, la star derrière "Old Town Road" verra bientôt le jour mais que cela n'a peut-être pas de rapport avec la musique. « Et il y a des signes que R9 est presque terminé » précise le magazine de mode. En effet, la star serait déjà à « l'étape de la découverte » pour son dixième album (!) : « Nous allons créer deux oeuvres d'art différentes. Une sera inspirée par la musique avec laquelle j'ai grandi. Une autre sera l'évolution d'où je veux aller ensuite avec ma musique ». Espérons que celui-ci ne mette pas autant de temps à sortir !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP