Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Les albums les plus attendus de 2018 : Céline Dion, Justin Timberlake, Muse...
Dossier spécial
samedi 13 janvier 2018 15:48

Les albums les plus attendus de 2018 : Céline Dion, Justin Timberlake, Muse...

2018 s'annonce comme un très bon cru. Après les albums français à attendre, Pure Charts vous dévoile sa liste des albums internationaux qu'il ne faudra pas manquer cette année, entre le retour de Justin Timberlake, Madonna, Céline Dion ou Muse.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR

Justin Timberlake


He's bringing sexyback ! C'est officiel, le nouvel album de Justin Timberlake s'intitule "Man of the Woods" et sortira le 2 février. Le chanteur l'a annoncé à travers un teaser tourné en pleine nature sauvage, laissant deviner la dimension country de ce projet « personnel » décrit comme la symbiose entre « le son du rock américain traditionnel » et « les influences modernes » des collaborateurs (Timbaland, Max Martin, les Neptunes de Pharrell Williams) qui ont aidé à le construire. « Cet album est profondément inspiré par mon fils, ma femme, ma famille mais surtout, et peut-être plus que tout autre album que j'ai écrit, d'où je viens » a assuré Justin Timberlake... avant de dégainer un premier extrait à l'opposé, "Filthy", taillé pour les stades avec ses envolées rock et ses beats électro. Ça tombe bien, Justin Timberlake sera la star du Super Bowl le 4 février prochain !

Céline Dion


Le carton de l'album en français "Encore un soir" (750.000 ventes depuis 2016) laissera place à un nouvel album en anglais dans la discographie de Céline Dion. Prévu à l'origine pour sortir en 2017, le disque a été repoussé car la chanteuse a passé le plus clair de son année sur scène, entre sa tournée dans l'hexagone et sa résidence à Las Vegas. Mais le projet est presque finalisé. « La plupart des chansons sont choisies. Quelques-unes sont d'ailleurs enregistrées » indiquait Denis Savage, le directeur de la dernière tournée de Céline Dion, au mois d'août. Sans nom pour le moment, ce futur album contiendra le titre "Recovering", une ballade sur le deuil écrite par Pink quelques semaines après la mot de René Angélil, et au moins un morceau signé Sia. « Elle m'a écrit trois chansons. Quelle battante, quelle auteure, quelle chanteuse ! Sa créativité me rend folle » avait annoncé Céline au printemps, heureuse de renouer leur collaboration après "Loved Me Back To Life" en 2013.

Ecoutez "Recovering" de Céline Dion :



Arctic Monkeys


Il y a cinq ans, Arctic Monkeys avait mis tout le monde d'accord avec "AM", un album « nocturne, vraiment cool et sexy » profondément rock'n'roll dans son essence. Mais le public commence à trouver le temps long ! Ça tombe bien, la formation britannique planche depuis plusieurs mois déjà sur son successeur. Depuis septembre précisément, dans un lieu tenu secret à en croire le bassiste Nick O’Malley, qui a confirmé au magazine For The Ride que le projet verrait bien le jour en 2018 car « si ça n'est pas le cas, nous aurons des problèmes ». D'ici un premier extrait, dont la rumeur voudrait qu'il paraisse dès janvier, les fans de la bande peuvent toujours réécouter "Everything You've Come To Expect", le superbe album publié en 2016 par Alex Turner et Miles Kane avec leur groupe The Last Shadow Puppets.


Madonna


Pour célébrer la sortie dans les bacs du CD/DVD live du "Rebel Heart Tour" en septembre, Madonna a révélé avoir commencé à plancher sur son prochain album. « Je travaille, je rencontre des musiciens, je discute de mes idées avec des producteurs. Je suis au tout début du processus » a-t-elle confié dans la presse, elle qui mène désormais sa petite vie de famille à Lisbonne pour suivre les premiers pas de footballeur de son fils David, 11 ans, au centre de formation du club de Benfica. C'est là-bas que la superstar de la pop puise son inspiration et réfléchit déjà à sa prochaine tournée. « Je vais travailler sur mon show. 2017 était l'année de la mère de famille au Portugal. 2018… Je serai de retour, bébé. Je reviens pour vous ! » a-t-elle lancé le mois dernier, lors d'une émission américaine. Reste à savoir quand pourrons nous découvrir ses nouvelles compositions...

Mariah Carey


Autre légende prêt à faire son comeback ? Mariah Carey. Si la chanteuse américaine n'a pas vraiment quitté le feu des projecteurs au cours de l'année écoulée, entre sa tournée "Sweet Sweet Fantasy Tour", son hommage à Johnny Hallyday sur scène, son tube de l'hiver "All I Want For Christmas Is You" et sa nomination aux Golden Globes, son dernier album remonte déjà à 2014. Mais on ne peut pas dire "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse" a marqué les esprits. Après avoir repris le pouvoir lors d'un live au Nouvel an, Mariah est donc prête à prendre sa revanche et c'est le magazine Billboard qui affirme que la diva sera de retour en studio en 2018 afin d'enregistrer un nouveau disque. Celui-ci devrait sortir sur le label créé par ses soins en avril dernier, Butterfly MC Records, après son retour dans l'écurie Epic.

Regardez le clip "The Star" de Mariah Carey :



Lenny Kravitz


On avait laissé Lenny Kravitz en 2014 sur le bouillant "Strut", construit comme une collection de tubes aux arrangements rétro et à l'aura diablement sexuel. Désormais, place à "Raise Vibration" ! Très discret sur la nature de ce projet réalisé entre Paris et les Bahamas, Lenny Kravitz s'est néanmoins amusé à teaser ses fans au mois de décembre avec des photos prises en studio. « Sortie en 2018... » a promis l'artiste. Selon toute vraisemblance, ce nouvel opus devrait poindre dans les bacs d'ici la fin de l'hiver. Lenny Kravitz partira en effet sur les routes du monde entier à partir du 13 avril. Le rockeur américain passera notamment par la France pour plusieurs concerts dont un à l'AccorHotels Arena de Paris le 16 juin. Si le timing est respecté, cela devrait donc signifier que le nouveau single de Lenny Kravitz sera dévoilé dans les prochaines semaines...


Kylie Minogue


L'année 2018 marquera le grand retour de Kylie Minogue avec un projet inédit, quatre ans après "Kiss Me Once". Un disque pour lequel la star australienne s'est entourée de son fidèle producteur Guy Chambers (Robbie Williams), de Bonnie McKee (Katy Perry) et du hitmaker Cutfather ("Get Outta My Way"). « Ces derniers mois ont été fantastiques niveau créativité. (...) J'ai simplement envie de répandre de l'amour et c'est ce dont il sera question sur cet album » a teasé Kylie Minogue, révélant que ses chansons évoquerait les aléas de sa vie sentimentale : « Il y aura un peu de peine de coeur, je dirais. Globalement, j'essaie de refléter où j'en suis. C'es sûr que durant l'année passée, il y a eu un peu de ça mais on rebondit ! Généralement, tout est super positif et inspirant (...). Je me sens bien maintenant ». Enregistré en partie à Nashville, cet album « cathartique » explorera-t-il une veine country ? Mystère. Il s'intitulera "Golden" et pointera le bout de son nez au printemps avant une tournée mondiale. On croise les doigts !


Cardi B


La nouvelle étoile rap US, c'est elle ! Du haut de ses 25 ans, Belcalis Almanzar a débarqué du Bronx avec le single "Bodak Yellow" pour souffler un vent de fraîcheur sur un marché en manque de nouvelles têtes. Tout dans sa personnalité a séduit l'Amérique : ses cheveux de toutes les couleurs, son accent new-yorkais mais aussi, et surtout, son flow acéré. De quoi faire de la concurrence à Nicki Minaj ? C'est bien parti pour. Numéro un du Billboard Hot 100 avec son premier titre, Cardi B est devenue la première rappeuse de l'histoire à dominer les charts américains depuis "Doo-Wop (That thing)" de Lauryn Hill en 1998. Mieux : "Bloodsport" (feat. Migos et Nicki Minaj) et "Bartier Cardi", dévoilés par la suite, ont tous les deux rejoint "Bodak Yellow" dans le top 10 simultanément. Un record pour une artiste hip-hop. Rien ne semble donc arrêter la trajectoire fulgurante de Cardi B, qui prête désormais main forte à Bruno Mars sur "Finesse". En pleine préparation, son premier album devrait exploser les compteurs. « J'ai beaucoup de pressions. Je vais prendre mon temps pour qu'il soit réussi » a-t-elle promis.

Regardez le clip "Bodak Yellow" de Cardi B :



Muse


Toujours très populaire notamment en France, Muse n'est pas encore prêt à raccrocher le micro. En 2015, le trio britannique savourait en grande pompe ses 16 ans de carrière avec "Drones", un 7ème album inspiré par les dérives des nouvelles technologies et de la nature humaine. Mais depuis mars 2017, le groupe de rock s'est enfermé pour préparer la suite. « J'ai l'impression que je dis ça à chaque opus mais il est peut-être temps de faire quelque chose de plus dépouillé » a fait savoir le leader Matthew Bellamy. Au mois de mai, Muse est ainsi revenu avec l'inédit "Dig Down" mais le titre, un peu trop similaire à "Madness", n'a pas fait d'étincelles dans les charts. Alors la bande a de nouveau fait appel à son producteur de longue date Rich Costey ("Drones", "Black Holes and Revelations", "Absolution") pour retrouver l'inspiration. Attendu dans une poignée de festivals cet été, Muse partage régulièrement des photos prises pendant des sessions de travail. Le projet ne devrait donc plus tarder !

Charlie Puth


Avec sa gueule d'ange et son talent d'auteur-compositeur, Charlie Puth s'est imposé comme le nouveau chouchou de la musique pop grâce aux tubes "See You Again", "We Don't Talk Anymore" et "Marvin Gaye". L'année 2018 sera donc rythmé par les différents extraits de son deuxième "Voicenotes", déjà présentés à travers les singles "Attention", classé 3ème des ventes en France, et "How Long". Mais alors que le projet devait voir le jour le 19 janvier, il vient d'être repoussé à une date indéterminée. « Je produis entièrement cet album moi-même ce qui signifie beaucoup de travail, et à mon sens, l'album n'est pas encore parfait. Cependant, il sortira bien cette année, et bientôt » a promis l'artiste américain à ses nombreux fans. Un communiqué de son label WEA a finalement statué la date au 11 mai. D'ici là, la voix de Charlie Puth résonne avec le titre "If You Leave Me Now" en duo avec Boyz Il Men.

Et aussi : Selena Gomez, Rihanna, Drake, Major Lazer, Franz Ferdinand, Moby, Post Malone, Fall Out Boy, Craig David, Kanye West, The 1975, Charli XCX, Marina and The Diamonds, Vampire Weekend, Zayn, Nicki Minaj, Bastille, CHVRCHES, Gorillaz, Clean Bandit, Jack White, Liam Payne, Rita Ora, Anne-Marie, Florence And The Machine...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quand les actrices porno jouissent de la musique Quand les actrices porno jouissent de la musique
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP