Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : Sia lui a écrit trois chansons pour son nouvel album en anglais
News musique
jeudi 20 avril 2017 15:30

Céline Dion : Sia lui a écrit trois chansons pour son nouvel album en anglais

Entre deux concerts, Céline Dion peaufine l'enregistrement de son nouvel album en anglais. Un disque pour lequel elle a collaboré avec Pink mais aussi... Sia ! C'est ce qu'elle vient de confier lors d'une interview à la télévision britannique.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Fini le temps des larmes. Après la période noire qu'elle a traversée suite à la disparition de son mari René-Angélil des suites d'un cancer, Céline Dion semble avoir retrouvé goût à la vie. La chanteuse sera bientôt de retour en Europe et dans l'hexagone pour une grande série de concerts qui s'arrêtera à Bordeaux, Lille, Paris, Lyon, Marseille et Nice. Dix shows sont au total programmés sur le territoire en juin et juillet. En parallèle, l'interprète de "Je nous veux" s'active pour préparer son retour sur la scène internationale avec un nouvel album en anglais. En septembre dernier, Céline Dion en offrait un premier aperçu à travers "Recovering", une magnifique ballade sur le deuil écrite des mains de Pink.

"Quelle auteure, quelle chanteuse"


Mais depuis, silence radio. Céline Dion s'est expliquée sur les raisons de cette discrétion à la télévision britannique. « Je travaille avec de nouveaux collaborateurs, en ce moment. C'est mon objectif. C'est pour ça que ça prend un peu plus de temps que prévu » a-t-elle confié, réaffirmant son envie de proposer un projet abouti. Il faut dire qu'entre ses concerts à Las Vegas, la star a consacré beaucoup de son temps à la promotion de son dernier album en français. Et bien lui en a bien : "Encore un soir" a récemment franchi le seuil des 700.000 ventes ! « L'affaire que je ne veux pas faire, c'est d'enregistrer 22 titres en quatre jours. C'est ce que j'ai pratiquement toujours fait » avait-elle assuré cet automne.

Un duo avec Adele ?


En studio, Céline Dion a donc fait appel à des pointures. Le nom des artistes qui l'épaulent est gardé secret pour le moment, mais la chanteuse s'est tout de même laissée aller à une confidence : Sia sera de la partie ! « Sia m'a écrit trois chansons. Quelle battante, quelle auteure, quelle chanteuse ! Sa créativité me rend folle » a-t-elle assuré, admirative. Rappelons que les deux artistes ont déjà oeuvré ensemble sur le titre "Loved Me Back To Life" en 2013. Insistant sur le rôle crucial que joue son fils pour lui faire « découvrir la nouvelle génération », la diva a également révélé qu'elle adorerait chanter avec Adele : « Je suis une grande fan ». Et pour la convaincre d'enregistrer un duo, Céline Dion n'a pas hésité à modifier les paroles de son tube "Hello"... « Hello, it's me. I was wondering if you can sing a song with me. Anywhere, anytime... ». On croise les doigts pour qu'Adele découvre la séquence !

Regardez l'interview de Céline Dion :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP