Crédits photo : DR.
Kylie Minogue - "Kiss Me Once"
Sorti le 17 mars 2014, chez Parlophone.
Ventes : 11.500 exemplaires
Meilleure position : n°10 du Top Albums
Depuis 2010, Kylie Minogue est omniprésente. La chanteuse australienne a multiplié les projets pour célébrer ses 25 ans de carrière, en partant sur les routes et en publiant un best-of ainsi qu'une compil' acoustique baptisée "The Abbey Road Sessions" (2012). En 2013, elle a commencé à teaser la sortie de son nouveau disque, "Kiss Me Once", en annonçant dans un premier temps qu'elle signait chez Roc Nation, société de management dirigée par Jay-Z. L'objectif était clairement de relancer sa carrière, sur le déclin, son précédent album "Aphrodite" (2010) n'ayant pas réussi à franchir le seuil du million de ventes mondiales. D'autant que, dans le même temps, la chanteuse est allée chercher des producteurs et compositeurs de renom, à l'instar de Sia, Pharrell Williams ou encore MNEK et Greg Kurstin.
Finalement, elle opérait son comeback avec le single "Into the Blue" au mois de janvier 2014. Un titre fort, électropop, dans la lignée de ce que l'artiste avait l'habitude de proposer. Pour son clip, elle a fait appel à l'acteur français Clément Sibony, pour partager avec lui une love story romantique. Mais le single n'a pas pris, pas plus que l'album, sorti le 17 mars. En quelques semaines, "Kiss Me Once" a disparu du Top Albums et affiche seulement 11.500 ventes à ce jour. Déception !
Regardez le clip "Into the Blue" de Kylie Minogue :
Pourtant, l'album regorge de tubes potentiels, à l'instar de "Million Miles" et "Les Sex". Mais, pour sa promotion, Kylie Minogue a préféré le titre "Sexercize", qu'elle a illustré par un clip dans lequel elle enchaîne les acrobaties sensuelles, puis "I Was Gonna Cancel", signé Pharrell Williams. Aucun n'a réussi à percer. Mais la chanteuse a déjà démontré à plusieurs reprises qu'elle était capable de rebondir...