Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Clip de "Arabella" : les Arctic Monkeys se prennent pour des bikers
Clip
lundi 03 mars 2014 16:53

Clip de "Arabella" : les Arctic Monkeys se prennent pour des bikers

La promotion ne faiblit pas pour les Arctic Monkeys ! Après leur triomphe aux Brit et aux NME Awards, les rockeurs anglais lancent un cinquième single dans les bacs. Pour mettre en boîte le clip de "Arabella", la formation a posé ses caméras dans un pub de bikers. Découvrez sans plus attendre la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec "AM", les Arctic Monkeys ont démontré qu'ils étaient plus rock'n'roll que jamais ! « Nocturne, vraiment cool et sexy » dixit son chanteur Alex Turner, ce cinquième opus commercialisé en septembre dernier fait la part belle aux envolées électriques. Son dernier extrait, "Arabella", ne fait pas exception à la règle. La formation anglaise a en effet choisi ce titre ravageur, gorgé de riffs et de batterie, pour succéder à "One For The Road" en qualité de single. Après avoir triomphé aux prestigieux Brit Awards, où il a survolé le palmarès, le groupe a décidé de frapper un grand coup en s'adjugeant les services du réalisateur Jake Nava. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce Britannique est à l'origine des clips "Single Ladies" et "Partition" de Beyoncé, "She Wolf" de Shakira ou encore "Someone Like You" d'Adele. Rien que ça ! Ce dernier clip partage d'ailleurs un point commun avec celui de "Arabella", puisque les deux ont été tournés en noir et blanc.

Comme lieu de tournage, le metteur en scène a choisi l'intérieur d'un bar peuplé de bikers, propice à l'instauration d'une ambiance rock'n'roll mêlant sexe, alcool et vestes en cuir. Tandis que les Arctic Monkeys interprètent leur morceau, la caméra passe d'un pilier de comptoir à un autre, s'attardant sur les jolies demoiselles et leurs bad boys de motards. Le clip offre une mise en scène intéressante, au sens où le montage, très cinématographique, alterne plans rapprochés et rythmes accélérés - pour un résultat anarchique mais parfaitement dans le ton.

Découvrez "Arabella", le dernier clip d'Arctic Monkeys :



La promotion de "AM" a commencé dès février 2012, avec la présentation de "R U Mine?". Mais il aura fallu un an plus et demi pour découvrir le lead single "Do I Wanna Know?", qui a laissé sa place à "Why'd You Only Call Me When You're High?" peu avant la sortie dans les bacs de l'opus. Avant un son résolument vintage et sauvage, le disque a d'emblée suscité l'engouement outre-Manche. Classé numéro un dès sa première semaine, "AM" a permis aux Arctic Monkeys de devenir le premier groupe indépendant à se hisser à cinq reprises sur la plus-haute marche du Top Albums britannique. Depuis, ce sont près de 600.000 acheteurs qui se sont laissé envouter outre-Manche, tandis que 50.000 adeptes ont acheté le disque en France. Un score qui pourrait être boosté avec la venue du groupe cet été pour une série de festivals, dont les Vieilles Charrues et Rock en Seine.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP