Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Marion Maréchal-Le Pen, fan de Youssoupha : le rappeur lui répond !
C'est dit !
mardi 23 juin 2015 17:00

Marion Maréchal-Le Pen, fan de Youssoupha : le rappeur lui répond !

Dans une interview, la députée du Front national s'est épanchée sur ses goûts musicaux allant de Michel Sardou jusqu'à la Sexion D'Assaut en passant par Youssoupha, rappeur préféré de Marion Maréchal-Le Pen. L'artiste lui répond.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Qui l'eut cru ! Dans un entretien accordé à la revue politique trimestrielle Charles disponible demain, Marion Maréchal-Le Pen s'est confiée sur ses goûts musicaux. Si elle n'apprécie pas du tout le rock identitaire, « Je trouve ça nul! Vraiment [Rires]. Musicalement, c'est un gag », la députée du Vaucluse avoue avoir des goûts assez peu banals pour les gens de son âge : « je suis hyper ringarde musicalement : j'écoute Michel Sardou, des chanteurs comme ça ».

"J'écoute du rap aussi"


Mais là ou la jeune femme politique crée la surprise, c'est en révélant écouter un genre habituellement décrié par les politiques : le rap. « Je vais peut-être vous surprendre mais j'écoute du rap aussi » affirme-t-elle, tout en précisant le nom des artistes qui lui plaisent. « Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha » déclare la petite fille de Jean Marie Le Pen. Outre Youssoupha, Marion Maréchal Le Pen déclare apprécier d'autres rappeurs comme Maître Gims et la Sexion D'Assaut.

La frontiste de 25 ans écoutera probablement "Laissez passer" ou "Smile" sur Skyrock puisqu'elle a également avoué qu'il lui arrivait d'écouter « de temps en temps » la station de radio à la programmation Rap-R&B. "Une Le Pen qui écoute du rap", forcément ça attise la curiosité. L'information est remontée jusqu'aux oreilles de Youssoupha, qui a tenu à remercier la députée et l'a invitée à son concert au Zénith, tout en lui rappelant le nom chargé d'histoire de son dernier album "Négritude". « Merci pour la dédicace. Mon nouvel album s'appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous. » a tweeté l'artiste, avec, visiblement, une pointe d'ironie.


Hilal EL AFLAHI

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP