Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Youssoupha > Youssoupha se met en scène dans le clip "Gestlude Part. 1"
Clip
jeudi 19 avril 2012 09:44

Youssoupha se met en scène dans le clip "Gestlude Part. 1"

Youssoupha a fait appel à quelques-uns de ses amis pour "gester" dans son nouveau clip "Gestlude Part. 1", tout juste dévoilé, faisant suite à celui du single "Dreamin'", fraichement mis en ligne. Deux vidéos qui serviront à promouvoir le nouveau album du rappeur, "Noir D****", déjà certifié disque d'or en deux mois seulement.



La promotion de son nouvel album "Noir D***", le rappeur Youssoupha l'a voulue intensive avec une série de vidéos régulièrement mises en ligne, en plus des clips réalisés à l'intention des chaines de télévision musicale. Et heureusement pour lui (car les médias semblent désintéressés du projet), Youssoupha s'investit pleinement pour défendre son troisième opus, sorti fin janvier et écoulé à plus de 40.000 exemplaires, soit certifié disque d'or (plus de 50.000 disques mis en place chez les disquaires). On avait dans un premier temps eu droit aux vidéos du single "Menace de mort", dans lequel, tout en délicatesse, le rappeur renvoie la balle à Eric Zemmour, taclant au passage une justice inégale. Arrivaient ensuite sur la Toile les vidéos des titres "Irréversible" et "J'ai changé", de même que celles de ses deux derniers singles "Histoires vraies", enregistré avec la complicité du chanteur Corneille, et "Dreamin'", sur lequel Indila et Skalpovich ont posé leur voix.

Au tour donc de "Gestlude Part. 1" de faire son petit effet sur le Web. Une vidéo buzz, coup-de-poing même, pour illustrer un constat de l'avancée de notre société pas vraiment brillant et l'évolution du rap. Autant de thèmes abordés lors de notre entrevue réalisée au mois de janvier, peu avant la sortie de "Noir D***" : « Le rap est né dans la rue. La culture urbaine est indissociable de la culture rap et hip hop en général. Par contre, nous avons nous-mêmes caricaturés le "rap de rue". Même s'il y a du talent et de la créativité dans le "rap de rue", l'appellation "rap de rue" a été galvaudée. On tombe dans la glorification du ghetto. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette idée et avec ce principe. » avait déclaré Youssoupha.

"Gestlude", c'est un mouvement que l'artiste reprend sur scène dans le cadre d'une grande tournée qui fera escale à l'Olympia le 7 mai. Face au succès rencontré à la billetterie parisienne, Youssoupha reviendra pour un show évènement au Zénith le 8 novembre. Les places sont disponibles à la réservation.

Le clip "L'amour" sera en ligne le 7 mai.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP