Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Corneille > Corneille a communié au Bataclan
Nous y étions
jeudi 16 février 2012 11:09

Corneille a communié au Bataclan

Corneille était hier soir au Bataclan pour un concert de près de deux heures au cours duquel il fut rejoint par La Fouine et Youssoupha. Le public était au rendez-vous pour répondre à l'appel du cœur du chanteur, qui lui a bien rendu.
Crédits photo : Facebook officiel de Corneille
C'est au Bataclan que Corneille avait donné rendez-vous à ses fans hier soir pour une prestation de près de deux heures. Le chanteur l'avait promis d'entrée de jeu : « La soirée va être longue. Longue mais bonne. ». Il n'a pas menti puisque ce concert réservait au public son lot des surprises. C'est avec de "L'espoir en stéréo" que Corneille entamait le concert alors que sonnait 21 heures. Titre d'ouverture de son cinquième opus "Les inséparables", "L'espoir en stéréo" donnait le ton de cette prestation sans fausse note, à tous points de vue. Car ce sont bel et bien les titres de son nouveau disque que l'artiste a très majoritairement interprétés. Pendant plus d'une demi-heure, Corneille a enchaîné avec ses musiciens, dans une ambiance il faut bien l’admettre survoltée, reprenant notamment "Les simples choses" et "Dis-moi que tu m'aimes", de même que son nouveau single "Au bout de nos peines", sans Soprano, absent. Ce qui n'était pas le cas des rappeurs Youssoupha et La Fouine qui avaient fait le déplacement pour venir reprendre avec Corneille les titres "Histoires vraies" et "Des pères, des hommes et des frères". Moments de fraternité entre le chanteur-poète et les deux rappeurs : l'amitié affichée avec Youssoupha, venu pour faire « gester » le Bataclan, est apparue sincère, tandis que le passage express de La Fouine nous a laissés sur notre faim. Trop rapide prestation du second que l'on remercie néanmoins d'avoir repris le pont du single "Des pères, des hommes et des frères". Sans doute l'un des meilleurs moments du concert.

En trois temps, ce show proposait en deuxième partie la reprise de ses titres antérieures les plus populaires. Revus et corrigés, ces anciennes chansons ont pu être reprises en cœur par le public. Seul l'album "The Rebirth Of Cornelius" fut absent. Un disque en anglais qui n'avait pas fait sensation lors de sa parution en 2007. De son tout premier opus "Parce qu'on vient de loin", Corneille en a extrait les singles "Avec classe", "Ensemble" et "Seul au monde". Assis, dans une ambiance plus intimiste et devant un mur d'étoiles, Corneille reprend "Comme un fils" et "Le bon dieu est une femme".

Généreux avec son public, Corneille a vécu plusieurs moments forts avec les spectateurs sur la scène du Bataclan. Littéralement le cœur sur la main, le chanteur a mis l'ambiance en faisant participer le public à plusieurs reprises. Parlant aux proches de ses fans via leur téléphone portable, en faisant chanter d'autres en leur confiant le micro, Corneille n'est pas resté de marbre devant les applaudissements avant de filer pour la dernière ligne droite. C'est avec ses trois derniers singles qu'il clôturait le show : "Le meilleur du monde", "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères". Après la feinte du rappel, il revenait pour interpréter le titre éponyme de son dernier album et le hit-single "Parce qu'on vient de lui".

Corneille sera également à l'Olympia le 21 novembre. La billetterie est ouverte.

Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".
Regardez le clip "Histoires vraies" de Youssoupha feat. Corneille :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP