Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Martin Garrix > "We Are The People" : Martin Garrix et U2 dévoilent l'hymne de l'Euro 2020
Clip
vendredi 14 mai 2021 13:43

"We Are The People" : Martin Garrix et U2 dévoilent l'hymne de l'Euro 2020

Martin Garrix, Bono et The Edge du groupe U2 : voilà l'affiche de rêve de l'hymne officiel de l'Euro 2020, qui débutera le 11 juin dans toute l'Europe. Découvrez le clip "We Are The People" sur Pure Charts !


La planète football s'apprête à vibrer avec l'UEFA Euro 2020. Prévue du 11 juin au 11 juillet prochains, la 16ème édition de la compétition européenne se déroulera avec un an de retard, d'où son nom officiel, après son report décidé par mesure de sécurité en raison de l'épidémie mondiale de Covid-19. Qu'à cela ne tienne, les joueurs se tiennent prêts ! Et notamment les Bleus, dont la liste des joueurs sélectionnés sera dévoilée par Didier Deschamps lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur TF1 et M6 la semaine prochaine, le mardi 18 mai. Championne du monde en titre, la France réussira-t-elle un nouvel exploit ? On veut y croire ! Hélas, l'équipe tricolore aura fort à faire dans le groupe F, dit le "groupe de la mort", puisqu'elle affrontera le Portugal, actuel champion d'Europe, l'Allemagne, historiquement sa bête noire, et la Hongrie. Première rencontre prévue le 15 juin à Munich face à la Mannschaft.

"We are the people we've been waiting for"


Pour la première fois de son histoire, le tournoi se déroulera dans 11 villes éparpillées sur l'ensemble du continent, et notamment à Londres, qui accueillera les deux demi-finales et la grande finale. C'est donc dans la capitale britannique que Martin Garrix, Bono et The Edge ont posé leurs valises pour tourner le clip de l'hymne officiel de l'Euro 2020. Le producteur de 25 ans, sacré Meilleur DJ au monde trois années de suite, a eu l'opportunité extraordinaire de travailler avec le chanteur et le guitariste du groupe mythique U2 sur la chanson "We Are The People", pensée comme une ode à la fraternité en ces temps difficiles. Martin Garrix avait débuté la création de la mélodie il y a trois ans, en rêvant d'y entendre la voix de Bono. Un rêve devenu réalité sur ce morceau faisant le pont entre le rock du groupe irlandais et la touche dance du roi des platines.

Crédits photo : Instagram

Sur des arrangements électro délicats et des riffs de guitare, Bono chante un monde affranchi des conflits et qui a le pouvoir de s'unir pour affronter l'adversité : « We are the people we've been waiting for / Out of the ruins of hate and war / Army of lovers never seen before / We are the people we've been waiting for / We are the people of the open hand / The streets of Dublin to Notre Dame / We'll build it better than we did before / We are the people we've been waiting for ». Dans le clip "We Are The People", Bono, The Edge et Martin Garrix traversent la ville de Londres aux premières lueurs du matin, symbole d'un jour nouveau, pour se retrouver sur les toits de la cité anglaise tandis qu'on suit les aventures de plusieurs fans de ballon rond, dont deux jeunes femmes aux souliers d'or. Que la fête commence !
Yohann RUELLE
Retrouvez Martin Garrix sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Martin Garrix sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés