Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Clip "Le visage de la nuit" : Tim Dup dans un décor apocalyptique pour présenter son album
Clip
dimanche 22 septembre 2019 09:30

Clip "Le visage de la nuit" : Tim Dup dans un décor apocalyptique pour présenter son album

Avec "Le visage de la nuit", Tim Dup fait part de sa vision apocalyptique du monde, comme c'est le cas dans la ville délabrée qui sert de décor au clip. Le chanteur a confirmé dans la foulée son deuxième album "Qu'en restera-t-il ?" pour le 10 janvier prochain.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a deux ans, la France faisait la découverte de Tim Dup avec l'album "Mélancolie heureuse". Originaire de Rambouillet, le chanteur délivrait une quinzaine de morceaux à l'univers singulier. « On passe tous par ces phases, peu importe son âge, sa classe sociale et son origine. Mais peut-être que depuis tout petit, les chansons qui me touchent particulièrement sont un peu tristes. Et puis je trouve que tu es plus performant dans ta création, dans ce que tu dégages et ce que tu fais ressentir quand tu touches à la mélancolie. Je suis moins inspiré quand je suis euphorique » expliquait-il lors d'une interview accordée à Pure Charts en 2017. Depuis, le jeune artiste a fait parler de lui à travers de nombreux concerts, une collaboration avec Louane et, consécration ultime, une nomination aux Victoires de la Musique 2019 en tant que Révélation Scène face à Clara Luciani et Thérapie Taxi.

"Voilà, c'est la fin. Depuis le temps qu'on nous en parle"


C'est ainsi que, trois ans après ce premier essai, Tim Dup reviendra le 10 janvier 2020 avec un deuxième album intitulé "Qu'en restera-t-il ?". Pour présenter ce nouveau projet, le chanteur partage un premier extrait apocalyptique : "Le visage de la nuit". Dans le titre plus parlé que chanté, Tim Dup laisse parler sa mélancolie et prévient : « Voilà c'est la fin / Depuis le temps qu'on nous en parle ». Dans le clip, le chanteur et sa copine se retrouvent dans le décor apocalyptique d'une ville évacuée après un tsunami. Mais très vite, la folie emporte le couple qui se met à casser frénétiquement une voiture avant de se retrouver sur une plage où il est le témoin d'une explosion nucléaire qui va l'emporter. C'est alors que la vie des deux amoureux défilent à toute vitesse, tandis qu'ils sont en train de la perdre.

Ce premier single vient donc faire les présentations d'un deuxième album, initialement prévu pour le 25 octobre prochain et finalement repoussé de quelques mois. Sur la pochette de celui-ci, l'artiste apparaît le haut du visage barré par un trait de pinceau. Une inspiration que l'on doit au travail de l'artiste espagnol Andrea Torres Balaguer, comme l'explique Tim Dup dans une note d'intention : « Tout m'a séduit dans son travail, son regard humain, instantané du moment présent, qui semble pourtant figer une attitude intemporelle, les couleurs iconiques, la grâce de son trait de pinceau doré qui vient effacer le visage... Comme pour nous dire, à la fois lucide et tendre, que nous demeurons poussières d'étoiles ». Un concert à la Cigale est annoncé le 27 mars.

Regardez le clip "Le visage de la nuit" de Tim Dup :


Théau BERTHELOT
Retrouvez TIm Dup sur son compte SoundCloud et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mélancolie heureuse" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP