Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Clip "Une envie méchante" : Tim Dup sombre dans l'esprit tourmenté d'une ado suicidaire
Clip
samedi 11 novembre 2017 14:00

Clip "Une envie méchante" : Tim Dup sombre dans l'esprit tourmenté d'une ado suicidaire

Pour célébrer la parution de son premier album "Mélancolie heureuse", Tim Dup dévoie le clip coup-de-poing du titre "Une envie méchante", évoquant avec les maux de la société... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du haut de ses 22 ans, Tim Dup est un promis à un bel avenir. Disponible depuis le 27 octobre, son premier album "Mélancolie heureuse" met en lumière une plume inventive le plaçant dans la peau d'un observateur du quotidien. Parfait représentant de sa génération, ce natif de Rambouillet se dit plus bercé par le rap que la variété française. « J'écoute beaucoup de rap américain et en même temps la culture hip-hop est très diverse. Il y a une espèce d'urgence que je trouve fascinant, un métissage des cultures, une volonté de partage et d'échange. C'est assez chouette mais trop sous-estimée par une certaine franche de la population ou une certaine classe politique. Alors que c'est une musique qui rassemble, qui observe et qui raconte une époque » confie-t-il dans une interview à Pure Charts. Sa musique cultive les paradoxes : rap et chant. Douceur et rage. Ombres et lumières. Mélancolie heureuse. Et le mélange, interprété avec les tripes, touche en plein coeur sur le très doux "Soleil Noir" ou "Une envie méchante", au texte brûlant.

"On essaie de vendre une poudre aux yeux"


Ce nouveau single raconte une tragédie : celle du suicide d'un top model. « Je l'ai écrite en me souvenant d'une histoire qui m'a marquée, celui d'une mannequin biélorusse. Elle avait 19 ans, elle était hyper belle et a commencé à devenir très connue, elle faisait des défilés dans le monde entier... Mais elle a été prise dans un système malsain qui te broie. Elle a fini par se suicider. Elle était privilégiée, elle avait a priori tout pour être heureuse mais elle s'est quand même butée. Il y a un mensonge sur ce "tout". On essaie de vendre cette poudre aux yeux aux ados et aux filles, une espèce de perfection à tous les niveaux qui entraîne des malaises dans la société parce qu'on nous pousse à être parfait. Alors qu'on ne l'est pas et qu'on ne devrait pas en avoir honte » estime Tim Dup, qui a voulu une approche très « visuelle » : « Je trouvais poétique l'archétype d'une fille qui baigne dans un univers de néons, de strass, du rouge, du carmin, des photos, une focale qui se déclenche, les flashs qui crépitent... L'univers me plaisait beaucoup ».


Très sombre au vu du sujet, la vidéo illustrant "Une envie méchante" retrace le cheminement qui pousse une jeune fille a priori saine à commettre l'irréparable. L'utilisation de couleurs vives, comme le bleu ou le rouge, renforcent le malaise qui se crée petit à petit... jusqu'à ce final terrifiant où, en pleine forêt, elle manque de faire dévorer par un monstre. Haletant !

Découvrez le clip "Une envie méchante" de Tim Dup :
Yohann RUELLE
Retrouvez TIm Dup sur son compte SoundCloud et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Tim Dup sur Pure Charts !
Tim Dup en interview
05/11/2017 - Du haut de ses 22 ans, Tim Dup est notre coup de coeur de l'automne avec son premier album "Mélancolie heureuse". De ses débuts dans la musique à l'influence des Beatles et du hip-hop, en passant par sa collaboration avec Louane, le jeune prodige fait les présentations avec humilité. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP