Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Clip "D'alcool et de paysages" : Tim Dup prolonge les vacances depuis Naples
Clip
mardi 19 octobre 2021 09:28

Clip "D'alcool et de paysages" : Tim Dup prolonge les vacances depuis Naples

La "Course folle" de Tim Dup en Italie continue. Alors qu'il a démarré sa tournée, Tim Dup nous emmène en voyage à Naples dans son nouveau clip solaire, "D'alcool et de paysages". Dépaysement garanti !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'automne et les températures qui refroidissent ? Très peu pour Tim Dup ! En cette mi-octobre, le chanteur prolonge l'été avec son troisième album "La course folle", conçu comme une ode aux vacances et à la douce saveur d'un voyage en Italie, entre la plage, le soleil et de magnifiques paysages. "L'avventura" en somme, comme il le chante avec Anaïs Demoustier ! Une envie musicale motivée par le confinement et qui a donné naissance à 12 chansons sorties à point nommée pour la réouverture progressive des lieux culturels et des bars et restaurants. « Je n'ai pas cherché à tout prix à ce qu'il soit plus solaire et inscrit dans une certaine légèreté. Ce n'était pas un calcul mais force est de constater que ça me manquait ! » indique Tim Dup lors d'une interview accordée à Pure Charts, lui qui a souhaité nous emmener en vacances chez nos voisins transalpins : « J'aime cette image de l'Italie très carte postale, qu'on associe souvent à la Toscane des années 60 comme dans les vieux films de nos parents et grand-parents, filmés en Super 8. La notion du temps me plaît, me fascine et m'inspire énormément ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Week-end à Naples


Cette "Course folle", Tim Dup l'illustre en concert puisqu'après de nombreux reports, le chanteur a pu enfin reprendre le chemin de la scène pour une tournée qui l'amènera à la Cigale de Paris le 4 novembre prochain. Mais l'artiste de 26 ans a souhaité lancer un message au public, alors que les ventes de billets ont chuté ces derniers mois : « Les concerts reprennent, on a tellement travaillé pour revenir, monter de beaux spectacles. On voit que les billetteries ont globalement du mal à repartir pour cet automne. La scène c'est notre vie, ayez confiance, venez nous voir les amis, sinon à quoi bon faire ce métier ». Un voyage en Italie attend donc les spectateurs de ses prochains concerts mais aussi ceux de son nouveau clip. Après avoir flâné à "Montecalvario" aux côtés d'Aurélie Saada (ex-Brigitte), Tim Dup continue son voyage à Naples dans la vidéo de son titre au programme bien établi : "D'alcool et de paysages".

Regardez le clip "D'alcool et de paysages" :



« Je ne fuis plus l'orage, j'ai l'envie d'en découdre / Les fleurs se fanent sur le rivage, mais pour mieux me dissoudre / D'alcool et de paysages, je distille le jour / J'alambique les nuages, dévêtu par la foudre » entonne-t-il avec poésie, tandis que dans son clip, filmé en secret, Tim Dup s'amuse dans les rues de la ville napolitaine. Posant telle une statue ou esquissant quelques pas de danse, le chanteur nous emmène avec lui dans ses journées gorgées de soleil. « Stéphane a repris des couleurs. Sous l'azzura de Campanie, des hauts belvédères jusqu'à l'ubiquité des chaudes ruelles, je m'invite à Naples dans un souci non dissimulé de ringardise, d'ivresse, de sourire et de cinecittà. Je distille pour vous le jour dans des flacons de Soleil, è un piacere ! » commente-t-il avec joie sur son compte Instagram. Laissez-vous embarquer !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Tim Dup sur son sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tim Dup sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés