Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Clip "Juste pour te plaire" : Tim Dup sabote le mariage de sa meilleure amie
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 12 mai 2021 09:30

Clip "Juste pour te plaire" : Tim Dup sabote le mariage de sa meilleure amie (màj)

Tim Dup a envie de danser. Et le chanteur compte bien nous le prouver avec "Juste pour te plaire", son nouveau single aux sonorités 80's, annonçant son troisième album "La course folle", prévu en juin. Découvrez le clip délirant sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Pour son retour, Tim Dup compte bien faire danser le public. En janvier 2020, le chanteur revenait avec son deuxième album "Qu'en restera-t-il ?" empreint de mélancolie, mais n'a malheureusement pas pu le défendre sur scène en raison de la crise sanitaire. Si la situation le permet, l'interprète de "Je te laisse" devrait remonter sur scène dès le 25 septembre 2021, et ce jusqu'au 10 mars 2022, date de son dernier concert à l'Olympia. Tim Dup a fait contre mauvaise fortune bon coeur puisqu'il a profité du confinement pour travailler sur un troisième album "La course folle", qui sortira le 11 juin. « A trois petits jours d'un premier Olympia, ajourné comme vous avez pu le lire, c'est le coeur gorgé de limoncello et d'espoir joli que je souhaitais vous raconter. Vous raconter que je suis parti, ô combien chanceux, ma précieuse justification de déplacement professionnel rangée entre deux livres, en Italie. (...) Vous raconter que la première chanson du troisième album sortira avant la fin du mois, et qu'elle sera dansante ou rien, juste pour vous plaire. Vous raconter que ce disque verra le jour en juin » a-t-il écrit sur son compte Instagram, lui qui a eu besoin de se ressourcer au soleil.



"J'ai balayé ce qu'on penserait de moi"


Comme prévu, c'est donc avec "Juste pour te plaire", un single dansant à l'extrême que Tim Dup opère son grand retour en musique. Une chanson pop et libératrice, aux sonorités synthpop des années 80, sur laquelle il lance : « J'ai tout tenté pour que tu me voies / J'ai même dansé juste pour toi / J'ai balayé ce qu'on penserait de moi / Juste pour te plaire ». Sur ses réseaux sociaux, le chanteur raconte la naissance du morceau : « Née parmi l'immobilité suggérée du premier confinement, cette chanson a replacé en moi du mouvement, du lâcher prise, et énormément de plaisir. Puisse t-elle vous faire casser des murs ou danser avec des gens ».

Pour le mettre en images, il dévoile un clip digne d'une comédie romantique loufoque. Tim y incarne Stéphane, le témoin du mariage de sa meilleure amie Pauline dont il est fou amoureux depuis toujours. Evidemment, le grand jour, rien ne va se passer contre prévu et à travers les images captées par la caméra de sa petite soeur, on découvre que Stéphane ne va pas très bien vivre de voir l'élue de son coeur épouser un certain Thomas. Discours malaisant, dégustation de champagne un peu trop généreuse, chute avec la gâteau, début de bagarre... Le pauvre Stéphane va lentement sombrer, abattu par la tristesse au milieu des convives en fête. Une idée amusante imaginée par Tim Dup et le réalisateur Hugo Pillard.

Regardez le clip "Juste pour te plaire" de Tim Dup :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Tim Dup sur son sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tim Dup sur Pure Charts !
Tim Dup en interview
20/06/2021 - A l'heure du déconfinement, Tim Dup nous emmène dans un voyage bucolique entre l'Italie et la Corse sur son troisième album "La course folle". Un disque imprévu né durant le confinement qui a demandé au jeune artiste beaucoup de lâcher prise. Rencontre et discussion à la terrasse d'un café ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés