Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Tim Dup chante "La légèreté" avec Thomas Enhco dans un clip mélancolique
Clip
vendredi 10 septembre 2021 09:28

Tim Dup chante "La légèreté" avec Thomas Enhco dans un clip mélancolique

Tim Dup déclame sa poésie sur les notes du pianiste Thomas Enhco dans son nouveau clip "La légèreté", extrait de l'album "La course folle". Le chanteur nous entraîne pour l'occasion en virée dans les rues pleines de vie de Paris. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
"La course folle", le troisième album de Tim Dup, a atterri entre les mains des curieux juste avant le début de l'été, saison propice à l'ivresse et l'évasion qui sont au coeur de ce joli disque né à la faveur des confinements, pendant que l'artiste était privé de scène. « Je n'ai pas cherché à tout prix à ce qu'il soit plus solaire et inscrit dans une certaine légèreté. Ce n'était pas un calcul mais force est de constater que ça me manquait » confie le chanteur de 26 ans dans une interview accordée à Pure Charts, lui qui a simplement saisi l'air du temps et ce que son imagination lui a soufflé de la pointe de son stylo : « Tu fais des chansons qui traduisent un état dans lequel tu es, le monde dans lequel on vit. Je pense qu'être artiste, c'est ça : tirer des impressions de ce qu'il y a autour. Il se trouve qu'autour, il n'y avait pas grand chose. Mais peut-être par fantasme, par frustration ou par désir de retrouver une joie de vivre, j'ai fait un disque où je tends les bras vers le soleil, l'été et un certain lâcher prise ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aime me remémorer les bons moments passés"


Ainsi ont jailli les 13 chansons de "La course folle", qui emmènent l'auditeur dans un voyage acidulé des terrasses de "Montecalvario" à Naples, avec Aurélie Saada, aux cerisiers en fleurs de la ville japonaise d'Osaka avec Saâne. Au fil des morceaux, l'interprète de "Juste pour te plaire" laisse une agréable impression de douceur, et permet de toucher du doigt la sensation de retrouver les petits riens qui font tout le sel de la vie, après des mois particulièrement difficiles. « J'aime me remémorer les bons moments passés, les jolies choses, ces images de vacances et ces instants durant l'enfance qui sont très doux et liés à une tendresse. J'aime cette image de l'Italie très carte postale, qu'on associe souvent à la Toscane des années 60 comme dans les vieux films de nos parents et grand-parents, filmés en Super 8. La notion du temps me plaît, me fascine et m'inspire énormément » explique à ce titre Tim Dup.

Découvrez "La légèreté" de Tim Dup :


Dans la chanson "La légèreté", il est justement question de cette « mélancolie heureuse » que chante si souvent le musicien. Sur les notes de piano de l'artiste Thomas Enhco, qu'il a « croisé par hasard pendant le deuxième confinement sur une promo France Culture », Tim Dup décrit une balade dans les rues de la ville, au crépuscule, alors que les commerçants ferment boutique et que l'ivresse s'empare des cafés-bars. « Et d'un coup là / Bah j'ai envie qu'on me saisisse / Qu'on m'emmène, qu'on m'embarque, qu'on m'embrasse / Et j'ai envie d'aller danser / De marcher encore, de regarder la ville s'obscurcir / Et de naitre à nouveau sous ses lueurs d'appoint » lance-t-il avec poésie tandis qu'on le suit, dans le clip réalisé par Hugo Pillard, en pleine déambulation nocturne, humant l'air de la ville agitée à l'heure où des inconnus se retrouvent autour d'un verre pour partager un moment de complicité. Le retour de la vie d'avant, en somme !
Yohann RUELLE
Retrouvez Tim Dup sur son sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tim Dup sur Pure Charts !
Tim Dup en interview
20/06/2021 - A l'heure du déconfinement, Tim Dup nous emmène dans un voyage bucolique entre l'Italie et la Corse sur son troisième album "La course folle". Un disque imprévu né durant le confinement qui a demandé au jeune artiste beaucoup de lâcher prise. Rencontre et discussion à la terrasse d'un café ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés