Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tim Dup > Tim Dup raconte "Une autre histoire d'amour" et annonce une réédition de son album
Clip
samedi 08 août 2020 09:27

Tim Dup raconte "Une autre histoire d'amour" et annonce une réédition de son album

Tim Dup poursuit l'exploitation de son deuxième album "Qu'en restera-t-il ?" avec la ballade "Une autre histoire d'amour", dotée d'un clip romantique. Bonne nouvelle, le chanteur annonce préparer une réédition du disque.
Crédits photo : YouTube
Des jolis mots glissés sur quelques notes de piano. Avec son deuxième album "Qu'en restera-t-il ?", Tim Dup a confirmé toute la poésie de son univers, entre espoirs et désillusions d'une jeunesse prise entre les feux de l'avenir. « Les histoires de ces chansons sont nées sur le fil d'un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l'éphémère, le fait de n'être pas grand-chose et, en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer mais sans déraison » expliquait dans une note d'intention le chanteur de 25 ans, qui a proposé au public de se laisser envoûter par ses textes délicats comme "Le visage de la nuit", l'émouvant "Je te laisse" ou "Place espoir".

"Tu me glaces et me brises, il y a quelque chose en toi"


Alors que la crise liée au Covid-19 et le confinement ont fatalement empêché au disque de prendre son envol avec une promotion limitée, Tim Dup est de retour en ce mois d'août caniculaire avec "Une autre histoire d'amour", présenté à travers un clip romantique en noir et blanc. « On se fait un Facebook live ça vous dit ? Pour vous raconter comment tout ça s'est bricolé, prendre des nouvelles et se souhaiter de bonnes vacances ? » a-t-il écrit hier sur sa page officielle, en incitant ses abonnés à lui témoigner son soutien en cette période difficile. « Je compte sur vous pour partager à fond après ! Habituellement, je ne force pas beaucoup, je ne crois pas vous avoir souvent parlé de likes, de nombre de vues, etc, ça m'intéresse peu, et vous non plus j'en suis sûr. Mais je reconnais qu'en ce moment, même si je lâche volontiers prise sous le soleil chanceux de Corse, en famille, l'imprévisibilité grandissante quant à l'avenir de nos métiers artistiques me fait penser que votre soutien est tout sauf anecdotique » explique Tim Dup, qui doit reprendre le cours de sa tournée en octobre et assurer une vingtaine de concerts jusqu'à la fin de l'année. Sauf que les règles sanitaires en vigueur et les mesures gouvernementales concernant les concerts, qui ont provoqué la colère de M. Pokora, jettent l'incertitude sur la reprise de l'agenda culturel.

« Alors dansons » semble répondre Tim Dup dans le clip accompagnant "Une autre histoire d'amour", écrit par ses soins avec le réalisateur Hugo Pillard. Un bouquet de fleurs entre les mains, le chanteur apparaît sur un banc où il attend sa dulcinée. Mais il se rend vite à l'évidence qu'on lui a posé un lapin. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Tim Dup oublie ses tourments en s'élançant dans une chorégraphie à travers rues, courant dans la nuit pour gagner un bar où il fait la rencontre d'inconnus et se laisse emporter par une fougue festive, comme si le temps n'avait plus d'emprise... Avis aux fans, Tim Dup a annoncé lors de son Facebook live préparer « plusieurs nouvelles chansons » qui sortiront probablement « sous la forme d'une réédition » de son dernier album.

Découvrez le clip "Une autre histoire d'amour" de Tim Dup :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés