Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tim Dup > "Je te laisse" et "Après eux" : Tim Dup vise le coeur avant son deuxième album
Nouveauté à écouter
vendredi 18 octobre 2019 18:08

"Je te laisse" et "Après eux" : Tim Dup vise le coeur avant son deuxième album

Tim Dup publiera son deuxième album "Qu'en restera-t-il ?" le 10 janvier 2020. En attendant, l'artiste français nous propose deux nouvelles chansons intimes et touchantes, "Je te laisse" et "Après eux". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Hugo Pillard
Tim Dup a tapé dans l'oreille des coeurs sensibles avec son premier album "Mélancolie heureuse". Nommé en tant que Révélation scène aux Victoires de la musique, le jeune artiste a imposé un univers à la fois intime et poétique, entre électro et chanson française, à travers ses titres "Soleil noir" ou "Une envie méchante". Son talent n'est pas passé inaperçu : il signe deux morceaux sur le deuxième album de Louane et décroche le Prix de l'Académie Charles-Cros 2019, tout en parcourant la France avec une grande tournée qui l'emmène également en Belgique, en Suisse ou encore au Québec. Bonne nouvelle : Tim Dup reviendra nous toucher en plein coeur avec "Qu'en restera-t-il ?", son deuxième album décalé au 10 janvier 2020. Composé de 13 titres, il contiendra un duo avec Gaël Faye.

"Je te laisse un demain en pluies et en orages"


Alors qu'il en dévoilait un premier extrait il y a quelques semaines avec "Le visage de la nuit", l'artiste - qui a annoncé sa tournée 2020 avec notamment un concert à la Cigale de Paris le 27 mars prochain - propose désormais deux nouvelles chansons : "Après eux" et "Je te laisse". Le premier est un titre crépusculaire et bouillonnant, inspiré du livre "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu. « Parce que la nuit poussières d'étoiles / Les ombres ton sur ton / L'obscurité déposera, sur les couleurs un voile / Ils se fabriquent des souvenirs avant que tout ne s'estompe, / Que l'on oublie les voix, et les feux de Bengale » chante Tim Dup d'une voix robotique tandis que cette idylle est agrémentée du bruit d'un scooter, de feux d'artifice ou de souffles d'une étreinte.

Ecoutez "Après eux" de Tim Dup :



"Je te laisse" est une précieuse chanson où la poésie et la mélancolie de Tim Dup prennent toute leur ampleur pour évoquer le sort du monde qu'il léguera à son futur enfant. Sublimé par une interprétation sur le fil, la voix brisée par l'émotion, le titre s'inscrit déjà comme une des plus belles chansons françaises de l'année. « Je te laisse un demain en pluies et en orages / Désolé mon amour de ce pauvre héritage / Mais il ne tient qu'à toi d'en faire un océan / Où l'on aime, où l'on nage, où l'on plonge en riant » susurre Tim Dup avec bienveillance, beaucoup d'amour et une lueur d'espoir, conscient des responsabilité de notre époque dans cette chute inexorable : « J'ai failli à la seule, à l'unique mission / Que j'avais de t'offrir le meilleur des mondes / De préserver la chance, de veiller au présent / À ce qu'à l’avenir, tu grandisses en riant ». Magnifique !

Ecoutez "Je te laisse" de Tim Dup :
Julien GONCALVES
Retrouvez TIm Dup sur son compte SoundCloud et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mélancolie heureuse" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP