Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Spotify > Spotify : Olivia Rodrigo, Dua Lipa, Justin Bieber... Les tubes les plus écoutés en 2021
Dossier spécial
samedi 04 décembre 2021 14 :22

Spotify : Olivia Rodrigo, Dua Lipa, Justin Bieber... Les tubes les plus écoutés en 2021

Spotify dévoile son bilan des artistes, chansons et albums les plus écoutés en 2021. Si Olivia Rodrigo explose tout sur son passage, Drake, Justin Bieber, Dua Lipa, Taylor Swift et les groupes Maneskin, BTS et Glass Animals ont été largement plébiscités. Découvrez les classements !
Crédits photo : Polydor / Hugo Comte / RORY
C'est le jour que des millions d'utilisateurs attendaient. Ce mercredi 1er décembre, Spotify a enfin publié son fameux "Spotify Wrapped", qui permet aux abonnés de faire le point sur leur année musicale en découvrant quels sont les artistes et les morceaux qu'ils ont le plus écouté au cours de l'année. L'occasion pour la plateforme de streaming de dévoiler le nom des chanteurs, titres et albums qui ont été les plus populaires sur le site d'écoute depuis janvier 2021. Commençons tout d'abord par la catégorie "artiste" de laquelle le grand gagnant est portoricain. Véritable star du reggaeton, Bad Bunny a cumulé pas moins de 9,1 milliards d'écoutes cette année (!) grâce à d'innombrables tubes comme "Dakiti" ou "Lo Siento" en duo avec J Balvin, autre célébrité du genre latino qui est septième du classement. Ainsi, Bad Bunny devance Taylor Swift, deuxième grâce aux ressorties de ses albums "Fearless" et "Red" qui ont battu des records, et BTS, qui a cartonné cette année avec les hits "Butter" et "My Universe" avec Coldplay. Les autres stars qui ont marqué 2021 se retrouvent évidemment dans la suite du classement, à l'instar de Justin Bieber, Ariana Grande, Drake ou du rappeur décédé Juice WRLD.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Olivia Rodrigo au sommet !


Si elle n'est que neuvième dans la liste des artistes, Olivia Rodrigo est bel et bien la grande gagnante de 2021. C'est simple : son tube "Drivers License" a été la chanson la plus écoutée de l'année avec 1,1 milliard de streams tandis que "Sour" est l'album le plus streamé ! La chanteuse de 18 ans seulement devance "Montero (Call Me By Your Name)" de Lil Nas X et "Stay" de The Kid Laroi sur le podium, qui dépassent toutes trois le cap du milliard d'écoutes cette année, tout comme "Good 4 U" de cette même Olivia et "Levitating" de Dua Lipa, respectivement quatrième et cinquième du classement. Si "Peaches" de Justin Bieber, "Kiss Me More" de Doja Cat et SZA ou l'inarrêtable "Blinding Lights" de The Weeknd s'imposent, c'est aussi le cas des tubes viraux "Heat Waves" et "Beggin" chantés par Glass Animals et Maneskin, tous dans le Top 10.

Enfin, côté albums, "Future Nostalgia" de Dua Lipa et "Justice" de Justin Bieber complètent le podium sur lequel trône Olivia Rodrigo. Ed Sheeran peut avoir le sourire car en tout juste un mois d'exploitation, "Equals" est le quatrième album le plus streamé de l'année, devant ceux de Doja Cat et Lil Nas X ! Enfin, quatre disques sortis en 2020 ont continué d'être plébiscités toute l'année : il s'agit de "After Hours" de The Weeknd, "El ultimo tour del mundo" de J Balvin, "Shoot For The Stars Aim For The Moon" de Pop Smoke et "Positions" d'Ariana Grande.



Les chansons les plus écoutées de 2021 sur Spotify


1. Olivia Rodrigo - "Drivers License"
2. Lil Nas X - "Montero (Call Me By Your Name)"
3. The Kid Laroi, Justin Bieber - "Stay"
4. Olivia Rodrigo - "Good 4 U"
5. Dua Lipa - "Levitating"
6. Justin Bieber, Daniel Caesar, Giveon - "Peaches"
7. Doja Cat, SZA - "Kiss Me More"
8. The Weeknd - "Blinding Lights"
9. Glass Animals - "Heat Waves"
10. Maneskin - "Beggin'"

Les albums les plus écoutés de 2021 sur Spotify


1. Olivia Rodrigo - "Sour"
2. Dua Lipa - "Future Nostalgia"
3. Justin Bieber - "Justice"
4. Ed Sheeran - "Equals"
5. Doja Cat - "Planet Her"
6. Lil Nas X - "Montero"
7. The Weeknd - "After Hours"
8. Bad Bunny - "El ultimo tour del mundo"
9. Pop Smoke - "Shoot For The Stars Aim For The Moon"
10. Ariana Grande - "Positions"

Les albums les plus écoutés de 2021 sur Spotify


1. Bad Bunny
2. Taylor Swift
3. BTS
4. Drake
5. Justin Bieber
6. The Weeknd
7. J Balvin
8. Ariana Grande
9. Olivia Rodrigo
10. Juice WRLD
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés