Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de BTS > "Butter" : BTS brise trois records sur YouTube avec son nouveau clip
Record
mardi 25 mai 2021 18:28

"Butter" : BTS brise trois records sur YouTube avec son nouveau clip

C'est le retour événement de la semaine. Avec son nouveau clip "Butter", le groupe BTS entre déjà dans les annales : son clip a brisé plusieurs records dont celui du meilleur démarrage de l'histoire sur YouTube, avec 108,2 millions de vues cumulées en 24 heures.
Crédits photo : YouTube
Tout ce que touche BTS se transforme en or, en platine et en diamant. Et son nouveau single "Butter" ne fait pas exception à la règle ! Six mois seulement après le carton de l'album "BE", emmené sur la route du succès par le tube phénomène "Dynamite", la formation sud-coréenne signait vendredi dernier un retour très attendu avec sa deuxième chanson intégralement chantée en anglais. Objectif clair ? Conquérir les charts de la planète entière au rythme de la mélodie très 80's du morceau, qui navigue entre Queen, INXS et Prince. Immédiatement propulsé en tête des téléchargements sur iTunes dans 83 pays dont la France et les Etats-Unis, "Butter" a pu bénéficier de la force de frappe de la mise en ligne de son clip dès 6h du matin heure française. Une vidéo qui, il fallait s'y attendre, explose déjà tous les records !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En live aux Billboard Music Awards


Sur YouTube, la vidéo de "Butter", qui fourmille de tableaux chorégraphiés à la perfection par les sept chanteurs de BTS, a très vite affolé les compteurs. Toujours aux aguets, les fans ont fait le décompte heure par heure pour voir si le clip réussissait à concurrencer "Dynamite", qui détenait jusque-là le record de la vidéo la plus vue en 24 heures de l'histoire de la plateforme avec 101,1 millions de vues. Et leurs efforts furent effectivement récompensés : comme le confirme Billboard, qui s'appuie sur les statistiques confirmées par YouTube, "Butter" a enregistré 108,2 millions de vues le jour de sa sortie. Record historique battu, donc ! Et ce n'est pas tout. "Butter" est la première vidéo à atteindre le cap des 200 millions de vues aussi rapidement, à savoir en quatre jours et 12 heures. De plus, la première de la vidéo sur YouTube a été suivie par 3,9 millions de spectateurs en simultané. Du jamais vu !

Cette série de records devrait permettre à "Butter" de signer un démarrage triomphal dans les charts du monde entier, et notamment aux Etats-Unis où le single pourrait décrocher la première place du Hot 100 dès sa première semaine. BTS, qui ne laisse rien au hasard, a fait coïncider la sortie de son nouveau titre avec la cérémonie des Billboard Music Awards 2021, qui s'est tenue dimanche soir. Le groupe sud-coréen y a raflé quatre prix dont celui du Meilleur groupe ou duo, avant d'interpréter pour la première fois en live "Butter" lors d'une performance millimétrée qui a scotché le public ayant pu suivre la cérémonie à distance et sur la chaîne américaine NBC. Prochaine échéance pour les fans : le concert d'été de l'émission "Good Morning America" qui sera diffusé le 28 mai.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés