Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Glass Animals > Clip "Heat Waves" : Glass Animals suscite une vague de chaleur avec son tube
Clip
jeudi 23 septembre 2021 09:27

Clip "Heat Waves" : Glass Animals suscite une vague de chaleur avec son tube

Glass Animals cartonne dans le monde entier avec sa chanson "Heat Waves". Succès sur TikTok, le morceau du groupe anglais est également en train de s'imposer en France. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout vient à point à qui sait attendre. Et ça, Glass Animals l'a bien compris ! 11 ans après ses débuts, le groupe pop britannique est en train de signer son premier tube avec "Heat Waves", dont les biens-nommées vagues de chaleur inondent les charts du monde entier. Si le morceau est sorti l'an dernier sur le troisième album de la bande "Dreamland", plus urbain que ses prédécesseurs, il est un véritable succès depuis quelques mois. La raison ? TikTok, encore et toujours ! Grâce à ses quelques 330.000 vidéos créées, "Heat Waves" s'est rapidement retrouvé au sommet des charts australiens mais aussi à la huitième place en Angleterre, bien aidé notamment par un remix avec le rappeur Iann Dior. C'est désormais à la France de s'emparer du phénomène puisque le morceau "Heat Waves" est cette semaine 27ème du Top Singles mais aussi 14ème sur Shazam et 19ème du classement des titres les plus écoutés cette semaine sur Spotify chez nous.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sometimes, all I think about is you..."


Il faut dire que Glass Animals a fait fort avec ce morceau forcément estival, qui a résonné dans les playlists cet été, comme le prouve ses 590 millions de streams rien que sur Spotify : « Sometimes, all I think about is you / Late nights in the middle of June / Heat waves been fakin' me out / Can't make you happier now ». Pour Apple Music, le chanteur Dave Bayley a expliqué l'inspiration derrière "Heat Waves", déjà dans toutes les têtes : « Cette chanson a commencé avec une expérience personnelle que tout le monde a déjà eu : un ami commence à fréquenter quelqu'un et va petit à petit changer la façon dont il s'habille, dont il marche... Jusqu'au moment où tu te demandes "Qui est cette personne ? Où est passé mon ami ?". Cette chanson parle du fait de comprendre que c'est toi qui as changé. Tu es devenu quelqu'un que tu n'es pas ».

"Heat Waves" a d'ailleurs été entendu en avant-première par un certain Johnny Depp, comme l'a expliqué Dave Bayley à la BBC : « Je venais de la passer dans les enceintes quand j'ai entendu un type qui jouait du piano, parfaitement dans la tonalité du titre. C'était Johnny Depp. Il a dû se perdre en allant aux toilettes alors qu'il travaillait dans une pièce adjacente du studio ». Conçu comme « une lettre d'amour à la musique live et à la culture », le clip de "Heat Waves" a été filmé durant le confinement en 2020. On y voit le chanteur Dave Bayley se promener dans le quartier londonien de Hackney, traînant une énorme et ancienne télévision, avant d'interpréter le tube dans une salle de concert vide. Une vidéo qui a demandé la participations des riverains : « J’ai glissé un mot sous les portes. Je demandais qu'ils me filment depuis chez eux à 7h du matin alors que je marchais dans la rue. Je n'arrive pas à croire que ça ait fonctionné ». Avis aux fans : Glass Animals sera en concert le 14 mai 2022 au Bataclan à Paris.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés