Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spotify > Jul, The Weeknd, Aya Nakamura... Les artistes les plus écoutés sur Spotify en France
News musique
samedi 05 décembre 2020 11:38

Jul, The Weeknd, Aya Nakamura... Les artistes les plus écoutés sur Spotify en France

Spotify dresse le bilan des artistes les plus écoutés sur sa plateforme en 2020. En France, le rap domine le classement grâce à Jul, Ninho, Maes ou encore Hatik, mais The Weeknd, Angèle ou Aya Nakamura se font également une place dans les classements. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Le mois de décembre a à peine commencé que les tops de fin d'année font déjà leur apparition. Alors que la presse musicale dégaine ses classements des 10 ou 100 meilleurs albums de 2020, les plateformes de streaming font elles aussi le bilan. C'est le cas de Spotify qui, après avoir désigné Bad Bunny comme artiste le plus populaire mondialement sur sa plateforme, se concentre désormais sur les écoutes des abonnés français. Et comme les années précédentes, le rap est quasi majoritaire dans les différents tops. Au niveau des chansons, le tube "Bande organisée" de 13 Organisé est désigné comme titre le plus écouté de l'année 2020 sur Spotify en France. Une prouesse puisque le morceau réunissant la crème du rap marseillais, dont Jul ou SCH, est sorti le 15 août. Il cumule à ce jour plus de 78 millions de streams sur la plateforme de streaming et est resté 12 semaines consécutives au sommet sur Top Singles.

Le rap en force, la variété française se défend


Le hit planétaire de The Weeknd "Blinding Lights" arrive à la seconde marche (il est le seul artiste international du top 5) suivi par "Angela" du rappeur Hatik. Enfin, ce sont deux autres tubes urbains qui ferment la marche du classement des chansons les plus écoutées sur Spotify en France en 2020 : "Ne reviens pas" de Gradur et Heuss l'Enfoiré ainsi que "Lettre à une femme" de Nihno. Côté artistes, c'est justement Ninho qui trône en tête du classement, suivi par ses camarades Jul, Maes, PNL et Dadju. Chez les artistes féminines, Aya Nakamaura reste première, pour la troisième année consécutive, grâce à la sortie de son nouvel album "Aya" qui a battu des records d'écoutes en streaming. Elle est suivie par Billie Eilish, Angèle, Dua Lipa et Ariana Grande.

Enfin, l'album le plus écouté sur Spotify en France en 2020 est celui de Maes, "Les derniers salopards". Le rappeur de Sevran surclasse Ninho ("M.I.L.S 3") et trois albums sortis courant 2019 : ceux de Nekfeu ("Les étoiles vagabondes : expansion"), Dadju ("Poison ou antidote") et Hatik ("Chaise pliante"). Si le rap domine le classement, Spotify assure que des artistes phares de la chanson française, comme Céline Dion, Jean-Jacques Goldman ou Johnny Hallyday, se retrouvent dans le top 100 des artistes les plus populaires, tandis que Michel Berger et Francis Cabrel ont vu leurs écoutes multipliées par deux depuis 2019.

Regardez le clip "Bande organisée", la chanson la plus écoutée de l'année en France :


Les 5 artistes les plus écoutés sur Spotify France en 2020 :
Ninho
Jul
Maes
PNL
Dadju

Les 5 titres les plus écoutés sur Spotify France en 2020 :
13 Organisé - "Bande organisée"
The Weeknd - "Blinding Lights"
Hatik - "Angela"
Gradur feat. Heuss L'enfoiré - "Ne reviens pas"
Ninho - "Lettre à une femme"

Les 5 albums les plus écoutés sur Spotify France en 2020 :
Maes - "Les derniers salopards"
Ninho - "M.I.L.S 3"
Nekfeu - "Les Etoiles vagabondes : expansion"
Dadju - "Poison ou Antidote"
Hatik - "Chaise pliante"
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés