Crédits photo : Abaca
Révélé dans la septième saison du télé-crochet "Nouvelle Star", Soan s'est tout de suite démarqué par sa présence, sa personnalité hors du système, forgée par un passé parsemé de galères. En marge de ses camarades, et des candidats de ce genre de programmes en général, le chanteur a prouvé que le format pouvait mettre en lumière un personnage atypique. Vivement critiqué par ailleurs, il s'est également attiré les foudres du juré Sinclair, qui n'a pas été tendre avec lui. « J'ai péniblement écouté quelques trucs. Franchement, c'est pas mal dans l'absolu mais j'en ai rien à foutre. Ce n'est pas ma came » a lancé l'interprète de "Si c'est bon comme ça", entraînant au passage une guerre ouverte entre les deux artistes.
En parallèle des polémiques et de déclarations choc, comme lorsqu'il a avoué s'être prostitué, Soan a mené sa carrière, armé de son titre de "Nouvelle Star" et d'une jolie popularité auprès du grand public. Le mois dernier, le chanteur de 32 ans est donc revenu avec "Sens interdits", son troisième opus, un an et demi seulement après le précédent. C'est assagi et avec un son plus accessible que Soan a effectué son retour en musique. "Me laisse pas seul", le premier extrait enregistré avec La Demoiselle Inconnue, en a été le premier témoin. Désormais, l'artiste a décidé d'enchaîner avec un nouveau single, et c'est "Il ne se passe rien" qui a été choisi. Ce n'est pas une surprise puisqu'il s'agit de la piste la plus accrocheuse du projet, grâce à son tempo entêtant, sonnant comme une comptine.
Écoutez un extrait de "Il ne se passe rien" de Soan :
Malgré ses deux titres assez radiophoniques, Soan n'a pas perdu son piquant pour autant, histoire de ne pas trop dérouter ses plus fidèles auditeurs. L'album "Sens Interdits", entré en 35ème position seulement, renferme aussi des pistes plus percutantes comme "Psycho cinderella" ou "Bobo", qui sauront ravir celles et ceux qui ont craqué pour lui dans "Nouvelle Star". Après une date complète au Divan du Monde, Soan donne rendez-vous à son public sur la scène du Trabendo de Paris, le 6 décembre prochain. Le chanteur partira ensuite sur les routes de France, à partir du 29 novembre, et il s'arrêtera notamment à Lille, Rennes, Nantes, Metz ou Limoges.