Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soan > Soan s'emporte et fustige Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché"
C'est dit !
lundi 14 octobre 2013 11:15

Soan s'emporte et fustige Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché"

En pleine promotion de son nouvel album "Sens interdits", Soan a le don de faire parler de lui. Après son clash avec Sinclair, l'ex-gagnant de la "Nouvelle Star" s'est écharpé avec Jean-Claude Dassier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", à propos du droit de travailler le dimanche : "Putain, vous êtes fermé dans un monde qui n'existe pas !"
Crédits photo : Capture d'écran
A l'écoute de son nouvel album "Sens interdits", on pourrait penser que Soan s'est assagi. Mais entre ses joutes avec Sinclair et ce qui s'est passé ce week-end sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", on se dit que le chanteur n'a rien perdu de son tempérament volcanique ! Quatre ans après son sacre dans le télé-crochet "Nouvelle Star", Soan vient de publier son troisième opus, qui succède au demi-échec de "Sous les yeux de Sophie", qui avait tout de même trouvé 15.000 preneurs en dépit d'une couverture médiatique quasi inexistante. Pour soutenir ce nouveau projet, le musicien de 32 ans a accepté de se plier au jeu de la promotion et s'est rendu samedi sur le plateau du talk-show de Laurent Ruquier, diffusé sur France 2. Comme à son habitude, le programme a donné lieu à de vifs échanges, dont un particulièrement tendu entre Soan et Jean-Claude Dassier.


« C'est choquant »


Interrogé sur l'extension du droit de travail le dimanche, l'ex-patron de l'Olympique de Marseille et de LCI a fait part de son point de vue favorable. « Je suis pour la liberté du travail. Ils veulent travailler. Il faut les laisser travailler », a -t-il ainsi affirmé, en référence aux récentes actions des salariés de Sephora. Des propos qui ont fait bondir l'artiste, qui s'est empressé de lui couper la parole.« Ils veulent pas travailler. Du pognon leur suffirait » a-t-il interrompu, avant d'attaquer le journaliste sur ses revenus. « Vous, vous voulez bosser parce que vous ramassez en fonction », a-t-il taclé en référence aux 90.000 euros de salaire mensuel que Jean-Claude Dassier a révélé avoir touché en tant que patron de l'OM, dans son dernier livre "Connivences".

L’échange s'est alors transformé en véritable passe d'armes, entre un Jean-Claude Dassier campé sur ses positions et un Soan incisif. « Ils sont allés manifester devant Matignon » a fait valoir le journaliste d'I-Télé. « Ils sont allés bosser parce qu'ils n'ont pas le choix ! », s'est écrié le chanteur, qui s'est vivement emporté devant l'insistance de son interlocuteur. « Putain ! Vous êtes fermé dans un monde qui n'existe pas. C'est ça le problème ! » a-t-il explosé. Ce à quoi Jean-Claude Dassier a répliqué avec froideur : « Vous, vous rêvez d'un monde qui n'existera jamais ».

Visionnez la séquence entre Soan et Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché" :



Le clash ne s'est pas arrêté là pour autant. « Les 90.000 balles, je pense que vous pouvez en donner 5.000 par mois et vous verrez les gens ils auront moins besoin de tunes » a renchéri Soan. « J'en donne 50.000 aux impôts, ne vous inquiétez pas » lui a rétorqué l'ex-président de l'OM avant d'ajouter : « Si votre disque marche, vous allez en gagner beaucoup plus ». Piqué au vif, Soan a alors fait valoir les années de misère qu'il a vécues avant d'accéder à la reconnaissance. « Vous vous rendez compte comment c'est choquant pour quelqu'un qui est au RMI. J'ai été 'mancheux' dans le métro. De quoi vous me parlez ? Je ne connais pas mon sujet ? », a interrogé le chanteur, survolté. « Vous vous rendez compte comme c'est choquant de voir un mec qui gagne 90.000 balles par mois et qui est en train de dire au gens : "il faut aller travailler le dimanche". Vous vous rendez compte comment c'est choquant ! » a-t-il insisté, avant de conclure sous les applaudissements du public : « Moi ça me rend cinglé d'entendre des trucs pareils ». Le message est passé !
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, retrouvez Soan sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Soan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés