Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Soan > Soan revient avec "Me laisse pas seul", extrait de l'album "Sens interdits"
Nouveauté à écouter
mercredi 12 juin 2013 13:33

Soan revient avec "Me laisse pas seul", extrait de l'album "Sens interdits"

Un an seulement après la sortie de son précédent disque, Soan revient avec un nouveau single "Me laisse pas seul", en duo avec La Demoiselle Inconnue. Ce morceau radiophonique annonce un troisième album baptisé "Sens interdits", attendu le 7 octobre prochain. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
« Bientôt un concert. Bientôt un album ». Voilà ce qu'indiquait Soan sur son profil Facebook en avril dernier. En effet, l'artiste a tenu parole puisqu'il a ensuite annoncé un concert dans la petite salle parisienne, le Divan du Monde, le 23 juin prochain. Au passage, on apprenait que son nouvel album serait présenté durant ce tour de chant et que ce disque attendu était en phase finale de préparation. Il était donc temps que l'artiste rebelle, grand gagnant du télé-crochet "Nouvelle Star" en 2009, en dévoile le premier extrait. C'est désormais chose faite ! Son single "Me laisse pas seul" vient d'être envoyé aux radios françaises.

Il s'agit-là d'une jolie surprise. Jusqu'ici, le chanteur n'avait pas vraiment fait l'unanimité autant auprès des professionnels que du grand public. Mais avec son franc parler et ses premiers albums, Soan est parvenu à installer un univers musical certain et à se bâtir une base de fans solide. Visiblement apaisé et plus mature, l'artiste de 32 ans propose un morceau léger, entêtant, dans une énergie pop, teinté de ses influences rock bien évidemment. Soan n'est d'ailleurs pas seul sur "Me laisse pas seul" puisqu'il a fait appel à la voix féminine de La Demoiselle Inconnue. Ensemble, ils interprètent leur chanson radiophonique sur le thème d'une aventure sexuelle sans lendemain. « On est bien dans ton home sweet home / Fais comme chez toi jusqu'à demain » chantent-ils.

Écoutez un extrait "Me laisse pas seul" de Soan et La demoiselle inconnue :



"Me laisse pas seul" est donc le premier extrait du troisième album de Soan, baptisé "Sens interdits" et qui sera publié le 7 octobre prochain. Il succèdera à "Tant pis", paru en novembre 2009, défendu par les singles "Next Time" et "Emily", et "Sous les yeux de Sophie", sorti en mars 2012 et porté en particulier par le clip "A rire d'aile". Sans véritable promotion, le disque a séduit 15.000 fidèles. Mais Soan espère bien ici prendre sa revanche envers les critiques assassines dont il a été victime ces dernières années. Preuve que son public le suit et attend de pied ferme son nouvel album, sa date au Divan du Monde de Paris est complète et une nouvelle représentation a été ajoutée au Trabendo, le 6 décembre prochain. Soan partira ensuite en tournée dans toute la France.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, retrouvez Soan sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Soan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés